probl�me reception UDP en broadcast avec les composant INDY (C++Builder5)
Bonjour � tous,
J'ai un petit soucis avec le composant TIdUDPClient de INDY9.
J'ai un petit module WEB Server avec lequel je dois communiquer en UDP. Lorsque je lui envoi une trame, il r�pond soit directement vers l'adresse du PC soit vers l'adresse broadcast du r�seau local (ici 192.168.0.255).
Le probl�me que j'ai est que mon thread de r�ception UDP ne voit pas la trame emise par l'appareil lorsqu'elle est �mise en broadcast. Pourtant, il voit tr�s bien les trames �mises en unicast ...
Mon composant est configur� comme cela :
Code:
1 2 3
| IdUDP12000->Host=AnsiString(device_complete->IP[0])+"."+AnsiString(device_complete->IP[1])+"."+AnsiString(device_complete->IP[2])+"."+AnsiString(device_complete->IP[3]);
IdUDP12000->Port=12000;
IdUDP12000->BroadcastEnabled=true; |
Pour envoyer je fais comme �a :
Code:
IdUDP12000->SendBuffer(Message_UDP_detection2,14);
Pour recevoir comme �a :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
| void __fastcall TForm1::IdThreadUDPRun(TIdCustomThreadComponent *Sender)
{
int nb_caractere_recu;
char *Message_UDP_recept = new char[200];
nb_caractere_recu = IdUDP->ReceiveBuffer(Message_UDP_recept,200,-1);
if ((detection_appareils)&&(nb_caractere_recu))
{
................
}
} |
Quelqu'un aurait il une id�e d'o� peut venir ce probl�me ?
Merciiii
Thomas
probl�me reception UDP en broadcast avec les composant INDY (C++Builder5)
Bon j'ai fini par trouver moi m�me la solution...
Pour faire un client UDP avec Indy, il faut utiliser le composant serveur UDP et surtout pas le composant client UDP, car il faut que le port source soit le bon et le composant client ne fait pas �a.
J'adore INDY, tellement que je vais y retourner !!!
Thomas