Bonjour a tous
je voulais savoir comment, en cliquant dans une treeview, si le noeud selection� est un noued enfant ou un parent.
Je sais reccuperer l'�l�ment selectionn� :
Merci d'avanceCode:
1
2 TreeView->Selected;
Version imprimable
Bonjour a tous
je voulais savoir comment, en cliquant dans une treeview, si le noeud selection� est un noued enfant ou un parent.
Je sais reccuperer l'�l�ment selectionn� :
Merci d'avanceCode:
1
2 TreeView->Selected;
Bonsoir,
Une solution peut etre imparfaite, mais ca peut toujours servir :
@ + :wink:Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 TTreeNode *pNode = Form1->TreeView1->Selected; if (pNode->HasChildren == true) { } else { }
Un noeud ne peut pas �tre � la fois parent et enfant 8O
Cantrelle : sa m'a l'air d'etre une solution. J'y est meme pas pens�.
MERCI.
TrapD : Merci de ta r�ponse ... mais je savais qu'un noeud ne pouvait pas etre les deux :roll: Je voulais savoir si celui selectionn� etait enfant OU BIEN parent :wink:
Trap D dit
:?: :!:Citation:
Un noeud ne peut pas �tre � la fois parent et enfant
LoicH dit
:!: :?:Citation:
mais je savais qu'un noeud ne pouvait pas etre les deux Je voulais savoir si celui selectionn� etait enfant OU BIEN parent
D�sol�, mais je ne suis pas d'accord.
Les treeview peuvent comporter plusieurs niveaux de noeuds et donc un noeud peut �tre � la fois parent ET enfant
Si le Tree view se pr�sente comme suit
Henri est l'enfant de Charles ET le parent d'ArthurCode:
1
2
3
4
5 + Charles + Henri + Arthur + Louis
Le code de Cantrelle pourrait �tre compl�t�, par exemple
Il est possible que cette modification ne soit pas n�cessaire pour LoicH, mais si on veut traiter des cas plus g�n�raux cela pourrait �tre utile.:wink:Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 TTreeNode *pNode = Form1->TreeView1->Selected; if (pNode->HasChildren == true) { if (pNode->Parent) { // Parent et Enfant } else { // Seulement Parent } } else { // Seulement enfant }
@+
Je me suis tr�s tr�s mal exprim�, un noeud peut-�tre � la fois p�re et fils.
le 8O signifiait ma surprise devant ce qui �tait �crit.
mduse, ton code me semble tout � fait correct.
Bonsoir,
Tout a fait Trap D, je suis un peu 'l�ger' sur ce coup voir hors sujet avec une r�ponse trop rapide sans doute.
D'ailleurs milles excuses LoicH pour ce petit rat�...
@ + :wink:
Oula les jeunes ... tant d'aide : MERCI BEAUCOUP
Je n'en demandais pas tant :wink:
En fait mon TreeView se limite �
Chez moi un noeud ne peux etre Enfant ET Parent. Mais bon on sait jamais vieux mieux pr�voir.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 +Parent1 + Enfant1 + Enfant2 + Enfant3 +Parent2 + Enfant1 + Enfant2
En tout cas la solution complete de mduse fonctionne nikel mais celle de Cantrelle me suffisait a la rigueur.
MERCI ENCORE UNE FOIS :D . Sujet clos ... par contre j'en ouvre un autre car j'ai un autre leger soucis de TreeView :roll: