Bonsoir, j'ai une valeur par defaut a un champ de formulaire, je voudrais savoir comment on fait pour que quand l'utilisateur clique dessus la valeur s'efface.
merci
Version imprimable
Bonsoir, j'ai une valeur par defaut a un champ de formulaire, je voudrais savoir comment on fait pour que quand l'utilisateur clique dessus la valeur s'efface.
merci
salut,
c'est quelque chose qu'on peut faire tr�s facilement en se servant de l'�v�nement onfocus du textbox.
Tu peux te cr�er une fonction javascript qui efface le contenu du textbox comme ceci :
Tu peux facilement appel� cette fonction en ajoutant un attribut onfocus � ton textbox comme ceci :Code:
1
2
3
4
5 function ClearDefaultValue(Sender) { Sender.value = ""; }
Bien s�r ma fonction � �t� simplifier pour les besoins de l'explication, je te conseillerais de rajouter une validation pour �vident que l'usager efface son entr�e s'il reclique sur le textbox.Code:
1
2 <input type="text" id="txt1" value="Valeur par défaut" onfocus="ClearDefaultValue(this);" />
J'y connais pas grand choser a javascript, si tu pouvais me dire comment faire ce serait sympa. merci
je n'ai pas vu ton code, mais surement que j'essayerais quelque chose comme �a :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 <html> <head> <script type="text/javascript"> <!-- var DefaultValueIsCleared = false; function ClearDefaultValue(Sender) { if (DefaultValueIsCleared == false) { Sender.value = ""; DefaultValueIsCleared = true; } } //--> </script> </head> <body> <form id="form1"> <input type="text" id="txt1" value="Default" onfocus="ClearDefaultValue(this);") /> </form> </body> </html>
Ou alors comme ceci.
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 <html> <head> <script type="text/javascript"> <!-- function ClearDefaultValue(Sender) { if (Sender.value == "Default") { Sender.value = ""; } } //--> </script> </head> <body> <form id="form1"> <input type="text" id="txt1" value="Default" onfocus="ClearDefaultValue(this);") /> </form> </body> </html>
nickel, merci