Adressage de tableau dans le javascript
Bonjour. J'ai un souci Javascript sur lequel je patauge depuis hier, et je vous appelle � l'aide...
Je voudrait modifier le contenu d'un champ de saisie d'un formulaire (<input text>) quand je selectionne une option dans une listbox (<select>).
J'ai donc appele une fonction (afficheLib()) lors de l'evenement onchange de la select (type_catal_ext), et je r�cup�re le selectedIndex.value, soit le rang de l'option selectionn�.
Je voudrais ensuite mettre dans le champ de saisie (ref_entree) le contenu d'un tableau (type_catal_ext) dont le rang ($i) est celui r�cup�r� dans la fonction javascript (libelle)... et l� je p�che, car je n'arrive pas � r�cup�rer le nom exact de mon tableau...
Javascript :
Code:
1 2
| function afficheLib(){
var libelle = document.forms[0].elements["type_catal_ext"].options[document.forms[0].elements["type_catal_ext"].selectedIndex].value; |
HTML :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
| echo "<td><select name=\"type_catal_ext\" onchange=\"javascript:afficheLib()\">";
$query = "select CLITD, LIITD from T2G72 order by LIITD asc";
$result = mysql_query($query);
$i = 0;
while($row = mysql_fetch_row($result)){
.....$id_72 = $row[0];
.....$nom_72 = $row[1];
.....echo "<option value=".$i.">".$nom_72;
.....$i = $i+1;
}
echo "</select>";
if (!isset($typdoc_catext[$i][1])){$typdoc_catext[$i][1] = "";}
echo "<td id=\"page_titre3\" colspan=\"2\">Reference ".
"<input type=\"text\" name=\"ref_entree\" value=\"\">";
echo "</tr>"; |
Le select pr�sente un libell� ($nom_72) et a une value ($i) , et le tableau typdoc_catext a en position [$i][0] le m�me code que la value et en position [$i][1] une r�f�rence externe. Exemple
$i...I$d_72...$nom_72............[0].....[1]
0....IC.........chaine info client..IC....27B-6
j'ai essaye window.parent.principale.document.forms[0].ref_entree.value = window.parent.principale.document.forms[0].typdoc_catext[libelle][1].value; , mais il me dit que mon objet typdoc_catext est null ou n'existe pas
..
je sens bien que c'est tout con, mais comme je n'ai eu aucune formation et que je me d�brouille avec un bouquin (le livre de Charnay et Chal�at de chez Eyrolles), je manque de recul pour appr�cier le probl�me...
Merci d'avance pour vos remarques et suggestions.
KQMan