-
Client / Serveur ?
Salut tout le monde,
J'ai fait une application Client/Serveur en utilisant les composant TServerSocket et TClientSocket; je sauvegarde dans une structure au niveau du serveur la liste des clients connect�s.
Je voudrais avoir la liste des clients connect� en temps r�el mais le probl�me est que: quand un client se d�connecte, je n'arrive pas � identifier, le quel c'est.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
Merci.
-
Salut!!!
Je sais pas si ce que je vais te dire est bon.. mais entk.. ca vaut la peine d'essayer!!
dans l'�v�nement OnClientDisconnect met :
Code:
Client_ip = Socket->RemoteAddress
Si ca marche redonne moi du feedback stp!!
Bonne chance!
-
Ce que te propose AlDum devrait marcher...
Sinon tu peux aussi tester l'�tat de tes clients avec la pt� Active
-
Salut,
Alors, pour la solution qui consiste � r�cup�rer l'adresse de la machine en profitant de l'�v�nement OnClientDisconnect j'avais d�j� essay�. Mais le probl�me est que pour une m�me adresse peut correspondre plusieurs clients la seul chose qui puise les diff�rencier (� ma connaissance) c'est la socket mais je ne sais pas comment faire pour r�cup�rer le num�ro de la socket du client qui se d�connecte.
Mais pour la solution qui consiste � utiliser la propri�t� Active, je ne vois vraiment pas comment l'utiliser?
Merci encore et je reste ouvert � toutes autres propositions.
-
j utilise pour ma part un methode un peu lourde mais ca fonctionne !
avec un timer chaque X secondes le client envoi une chaine comme signe de presence , une fois recu par le server il mets un valeur a Y qui est decrement�e par un timer aussi , donc si apres X seconde le serveur ne recoit rien le client est consider� comme deconnect� ....
@+
-
la pt� Active passe � false � la d�connection...
Qu'appeles tu par "le num�ro de la socket du client" ?
-
utilise le composant serveur en mode bloquant
� chaque fois qu'un client se connecte respectivement se d�connecte un threas se cr�e ou se d�truit pas client
�venement OnthreadStart OnThreadEnd
cordialement
-
L'�v�nement EndThread!!!
Salut tout le monde,
J'ai essay� la derni�re solution propos�e, mais avant j'ai voulu voir exactement ou l'�v�nement EndThread est d�clench�. Mais apparemment quand le client est d�connect� cet �v�nement n'est pas d�clench�!!!
A l'ex�cution je vois que les �v�nements GetThread, et StartThread sont d�clench� mais je ne vois pas l'�v�nement EndThread � la d�connexion!!!!
merci :ave:
-
place la d�connection du client dans la boucle du thread
prod�cure ClientExecute
quant le threas se termine
ce la signifie la d�connection du client
-
On fait comment tout �a??? :oops: :?:
-
tu trouveras � cette adresse une exmple en delphi
tu peux ais�mment l'adatpter pour c++ builder
http://www.duketown.com/marcel/server.shtml
Cordialenment
-
Hey cool... je me cherchait justement des exemples la dessus!!!
Merci DjmSoftware!!!