Bonjour
Lorsqu'on est presque pret et proffessionnel en Pascal,deviens il facile de passer au C++ ??
que peut on faire avec Le c++??
Besoin des exemple des compilateurs c++ � t�l�charger??
Merci chers amis
� bientooot !!
Version imprimable
Bonjour
Lorsqu'on est presque pret et proffessionnel en Pascal,deviens il facile de passer au C++ ??
que peut on faire avec Le c++??
Besoin des exemple des compilateurs c++ � t�l�charger??
Merci chers amis
� bientooot !!
J'ai suivi le parcours que tu d�cris. Sinc�rement, le C++ est moins facilement abordable au d�but. J'ai lu pas mal d'articles qui affirment que de faire l'inverse est plus simple.
Tu as moins de barri�res qu'en Pascal, bien que le C++, avec les derni�res normalisations, soit d�j� plus safe que le C � mon avis.
Ce langage est fait pour �crire t�s vite (le nom lui-m�me repr�sente une fonction => l'incr�mentation).
Le C++ te permet de faire exactement ce que te permet le Pascal.
Je programme avec le framework dotnet et l'avantage de C++ est que tu peux m�langer du code manag� et non manag� (avec VC++). C'est parfois in�vitable lorsque tu as de vieilles lib natives que tu n'as pas le temps de r��crire.
Pour ce qui est des compilateurs, Microsoft fournit gratuitement Visual C++ Express 2005 qui est celui que j'utilise � la maison. Venant de Delphi, je le trouve pas si mal, il comporte un concepteur graphique, un compilateur et un debbuger int�gr� assez puissant. Tu prouves les patchs pour beaucoup de langues dont le fran�ais.
Bonjour,
normalement quand on se d�brouille tr�s bien avec un langage, le passage � un nouveau langage ne devrait pas te poser beaucoup de probl�mes, c'est en pratiquant que �a rentre, et petit � petit tu saisiras la logique de ce langage et pourras presque tout faire !
pour les cours / tutoriels, consulte la page de cours,
et pour un environnement de d�veloppement, je te recommande vivement le fameux Code::Blocks Studio ainsi que le test de la r�daction DVP.
Bon courage !
Cordialement,
Sidahmed.
Par rapport au Pascal la syntaxe du C++ est, disons, moins verbeuse et on sent rapidement qu'elle permet de cr�er du code efficace et tr�s puissant.
Tu devrais pouvoir passer rapidement de l'un � l'autre (apr�s tout le Pascal est un langage d'apprentissage) au niveau de la syntaxe. Apr�s il te faudra aborder tout ce qui fait le charme du C++ : POO, templates, ... Mais la encore un programmeur exp�riment� comprendra ais�ment ces concepts.
Bonne chance ! :D
Pour le compilateur : sous quel OS travailles tu ?
Code::Blocks et gcc sont disponibles sous Windows/un*x.
(<troll>Sur un syst�me un*x, il faut mieu utiliser vi(m)/emacs</troll>)
Apr�s en sp�cifique a windows , tu as les compilos de Mircrosoft,Borland,...
RE
Ils disent que c++ est un developpeur des logiciel????:aie:
Pas s�r de tr�s bien comprendre ta question.
C++ est un langage de programmation. Une fois que ton code �crit en C++ est compil�, il te fourni une ex�cutable qui peut �ventuellement devenir un logiciel, mais comme d'autres langages le permettent...
Ceci n'est pas compr�hensible.Citation:
Ils disent que c++ est un developpeur des logiciel????