Probl�me d'installation de OpenCV sous VS C++ 2005
Bonjour � tous!
Alors voila mon probl�me: je souhaite utiliser OpenCV pour un projet informatique de traitement d'image avec Visual Studio Express 2005.
J'ai d�ja suivi plusieur m�thodes pour ajouter les librairies et les headers de OpenCV � Visual et inclut dans mes fichiers .c cv.h et highgui.h.
Bon jusque l� tout va bien.
Compilation OK.
C'est � la cr�ation des fichiers objet que �a plante! voici mes erreurs:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
| ------ Début de la génération*: Projet*: Projet Info S5, Configuration*: Debug Win32 ------
Édition des liens en cours...
traitement.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _cvWaitKey référencé dans la fonction _affiche_image
traitement.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _cvShowImage référencé dans la fonction _affiche_image
traitement.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _cvNamedWindow référencé dans la fonction _affiche_image
traitement.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _cvReleaseImage référencé dans la fonction _traitement_image
traitement.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _cvLoadImage référencé dans la fonction _traitement_image
C:\Documents and Settings\Damien\Mes documents\Visual Studio 2005\Projects\Projet Info S5\Debug\Projet Info S5.exe : fatal error LNK1120: 5 externes non résolus
Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://c:\Documents and Settings\Damien\Mes documents\Visual Studio 2005\Projects\Projet Info S5\Projet Info S5\Debug\BuildLog.htm"
Projet Info S5 - 6 erreur(s), 0 avertissement(s) |
Donc d'apr�s ce que j'ai compris, les fonctions cvWaitKey,cvShowImage,cvNamedWindow,cvReleaseImage et cvLoadImage ne sont pas reconnues!!
Et pourtant toutes les librairies sont bien inclues! alors quel est le probl�me???
Vous pouvez m'aider? c'est tr�s important!
Merci d'avance pour vos r�ponses
Probl�me de compilation OpenCV et VC++ 2005
Bonjour,
Je suis entrein de d�velopp� une application sous VC++ 2005 avec OpenCV.
J'ai d�j� programm� avec OpenCV sous VC++ 6.0 et �a marche tr�s bien.
J'ai fais le liens entre VC++ 2005 et OpenCV:
- Outils -> Options� -> Projets et solutions -> R�pertoire de VC++ -> Fichiers Include / Fichiers biblioth�ques
- Projet -> Propri�t�s -> C/C++ -> G�n�ral -> R�pertoire de biblioth�ques supplimentaire.
- Projet -> Propri�t�s -> Editeur de liens -> G�n�ral -> R�pertoire de biblioth�ques supplimentaire.
- Projet -> Propri�t�s -> Editeur de liens -> Entr�e -> D�pendances supplimentaires.
Apparemment j'ai rien oublier!!!!
mais en compilant un simple programme qui fait qu'importer un fichier (.h) c�d j'ai mis dans mon programme l'instruction #include "cv.h"
le compilateur m'affiche 2 erreurs:
- Erreur 2 error C3862: 'cvRound' : impossible de compiler une fonction non manag�e avec /clr:pure ou /clr:safe c:\program files\opencv\cxcore\include\cxtypes.h 205
- Erreur 3 error C3645: 'cvRound' : __clrcall ne peut pas �tre utilis� sur les fonctions compil�es en code natif c:\program files\opencv\cxcore\include\cxtypes.h 205
Je n'est pas compris la cause de ce probl�me!!!
Merci de m'aider.
Nizar@zou.
[/FONT]
Probl�me d'ex�cution OpenCV et VC++ 2005
Bonjour,
J'ai pu r�soudre le probl�me de compilation d'OpenCV avec VC++ 2005 en applicant les �tapes que je vous ai cit� �tape par �tape. J'ai install� ainsi Microsoft Platform SDK pour la prise en charge des interfa�es grafiques (windows.h, ...), tjrs je ne trouve pas de probl�me lors de la compilation.
En �x�cutant un petit programme qui permet d'importer une image et de l'afficher (voir code ci-apr�s), un message d'erreur s'affiche disant (Cette application n'a pas pu d�marrer car highgui100.dll est introuvable).
- J'ai bien v�rifier les liens entre VC++ 2005 et OpenCV c�s le chemin ...\OpenCV\bin qui contient ce fichier en question,
- J'ai install� OpenCV directement sous C:\ pour �viter les probl�mes pos� par Vista.
- En plus le Common Language Runtime Support est bien d�sactiv�.
Pouvez-vous m'aider..
Le code :
#include "stdafx.h"
#include <cv.h> // Utilisation des fonctions d'OpenCV
#include <highgui.h> // Utilisation des gestionnaires de fen�tres d'OpenCV
int main(int argv, char** argc){
IplImage *image = 0; // Chargement d'un fichier
image3 = cvLoadImage("lena.png", 1);
// Cr�ation des fen�tres
cvNamedWindow("File",1);
// Affichage de l'image1 dans la fen�tre Geometry
cvShowImage("File", image);
// Attente infinie que l'utilisateur appuie sur une touche (IMPORTANT !!!)
cvWaitKey(0);
if (image) cvReleaseImage (&image);
}
Nizar@zou
Probl�me d'ex�cution OpenCV et VC++ 2005
Cool !! c'�tais bien pass�. Le probl�me �tais la variable d'environnement PATH qui �tais mal d�finie.
Nizar@zou