bonsoir,
alors voil�, je ne trouve pas comment faire ceci:
je voudrais avoir un fichier a.js qui contient des appels � des fichier b.js, c.js ...
et comme cela , je n'appelle que a.js dans mon html
c'est possible ?
Version imprimable
bonsoir,
alors voil�, je ne trouve pas comment faire ceci:
je voudrais avoir un fichier a.js qui contient des appels � des fichier b.js, c.js ...
et comme cela , je n'appelle que a.js dans mon html
c'est possible ?
il faudra de toute fa�on passer par la page html...
dans le fichier a tu peux avoir une fonction qui cr��e dynamiquement une balise script qui pointe vres les autres fichiers js ..
J'avais d�j� fait �a et �a march� bien...
en gros document.createElement('SCRIPT') ensuite mettre les bonnes valeurs au arguments type et src et enfin l'ajouter au document HTML avec appendChild.
Pas tr�s logique �a 8OCode:il faudra de toute façon passer par la page html...
Salut,
C'est quoi l'int�ret de faire �a?
Une cascade de script !
Par exemple, j'ai d�finis tout une s�rie de fonctions qui permettent de travailler avec Flickr, le tout se basant sur un script que j'ai trouv� sur le net.
Je voudrais donc pouvoir dire que toutes mes pages utilisent mon_script.js, et que celui-ci utilise le_script_du_net.js
Citation:
T'es conscient que chaque script �valu� bloque l'affichage de la page? Et qu'en plus de �a, il te faut le t�l�charger? Ce qui correspond � deux �valuations + 2 hits sur le serveur alors que tu pourrais n'en faire qu'une
8OCitation:
heu javascript �tant interpr�t� cot� client dans la page html, ce n'est que d'autant plus logique ...
Je dis que c'est pas tr�s logique, car je connais peu de langage qui comptent sur le composant que les appellent pour faire leurs propres include !
Et outre, entre faire faire le include par le HTML ou le faire directement dans le js, je ne vois ce que �a changerait en termes de hit, de bloquage de page, ...
Le but ici n'est pas de gagner en perf (ni de perdre) mais uniquement une question de lisibilit� du code !
D'accord que c'est mieux de merger pour les perfs en prod !
rien ne t'empeche de faire les include en php ...