-
Impression en Javascript
onjour � tous
Je suis un peu bloqu� sur un script.
Ce que je veu faire c'est de mettre un fonction qui imprime en javascript et j'ai �a pour le faire
javascript:window.print();
Mais que la page � imprimer est diviser en plusieur paragraphe numerot� et avec un titre.
Ce que l'utilisateur veut c'est de pouvoir:
-imprimer tous en global
-imprimer une partie du document (une paragraphe)
donc je doit mettre une fonction javascript � chaque paragraphe pour permettre de n'imprimer que la paragraphe que je veux imprimer.
Etant novice en javascript si qulqu'un a une id�e
Mer�i
-
Salut !
Moi aussi je suis novice en JS mais pas en progra... :yaisse2:
Ce que je ferais si j'�tais toi ... d'apr�s ce que je comprends de ton �nonc�.
1ere solution :
Tout d'abord si tu selectionnes ton texte dans ta page et que tu fais fichier - > imprimer dans ton browser, tu peux deja imprimer la selection ou toute la page... pas besoin d'utiliser ta fonction. De toutes facons a mon avis le windows.print ne fait qu'appeler la fenetre d'impression par default de windows.
2eme solution :
Bon maintenant si ca ne te convient pas, tu dois creer une page interm�diaire avec le texte a imprimer et si tu le veux la mise en page du texte.
Je ne sais pas � quoi doit ressembler ton document mais bon... Par exemple :
Tu cr��es un formulaire avec un bouton imprimer. Pour chaque paragraphe que tu cr�es (dans ta page-formulaire), tu y recopie les infos de mise en forme (police taille, couleur ...).
A chaque paragraphe tu cr��es aussi une case � cocher (celle-ci pourra �tre masqu�e (hidden) et affich�e par exemple lorsque tu cliques sur un bouton)
Quand tu clique sur le bouton imprimer, il parcours tous les paragraphes du formulaire et recopie tous ceux coch� dans une autre page (la page que j'ai apell�e plus haut 'interm�diaire'). (Note cette page peux a mon avis etre aussi une chaine string ou tu recopie tout le contenu par concatenation) tu suis ?
Ensuite tu imprime cette fameuse page que tu as cr��es.
Et voila ! :)