Faut'il utiliser le javascript ?
Bonjour, J'utilise sur mon site, le javascript pour valider les formulaires. Le probl�me est que le visiteur peut d�sactiver le javascript sur son navigateur, ce qui rend impossible � celui-ci par exemple � s'inscrire sur mon site.
Est-ce judicieu d'utiliser le javascript, et y'a t'il beaucoup de personne qui d�sactive le javascript ?
Merci pour vos r�ponsses.
tout � fait d'accord avec hibou57
Javascript est de moins en moins d�sactiv�. Je pense m�me que ceux qui d�sactivent le javascript ne doivent pas naviguer dans les m�me conditions que les autres. :mouarf:
Citation:
Il n'y a pas de raisons de d�sactiver JavaScript, car il ne provoque pas autant de plantage que Flash et compagnie, il consomme finalement peu de RAM (compar� � Java, Flash et autres � joyeuset�s �), et il ne pause aucun probl�me de s�curit�
Il arrive assez fr�quemment de se retrouver avec une petite animation flash qui prend pendant plusieurs secondes 100% du processeur. Certaines personnes que je connais et qui font du flash me disent que c'est le css qui fait �a. re:mouarf:
Je fais aussi des contr�les de formulaires avant l'envoi. Comme �a, quand je contr�le � l'arriv�e les donn�es (c�t� serveur), je peux d�tecter les bidouilleurs de requ�te HTTP. 8-)
Avec le Web 2.0 le DHTML � encore de beau jour devant lui.
Autant les ActiveX et XUL (bon pour XUL je n'ai pas encore �tudi� la chose) sont pour moi r�serv�s aux sites Intranet/Extranet s�curis�s et contr�l�s. (l� cela devient int�ressant).
Javascript est s�curis�. J'irai m�me jusqu'� dire portable :?
voil� mon point de vue. Un fois bien ma�tris� le javascript c'est :king: