Bonjour,
J'ai des donn�es qui sont affich�es dans une liste boxe. Je vais imprimer le contenu de cette liste.
Comment je vais imprimer ces donn�es?
Merci pour vos r�ponses:)
Version imprimable
Bonjour,
J'ai des donn�es qui sont affich�es dans une liste boxe. Je vais imprimer le contenu de cette liste.
Comment je vais imprimer ces donn�es?
Merci pour vos r�ponses:)
Salut,
Je te propose une solution, qui n'est pas tr�s �l�gante certes, mais �a fonctionne ...
On peut utiliser un RichEdit que l'on cr�e de fa�on temporaire afin d'y ins�rer les donn�es de la ListBox, ensuite, on utilise la m�thode print du RichEdit pour permettre l'impression ... ce qui donne :
Il ne faut pas oublier de faire ceci dans le .hCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 void __fastcall TForm1::BtnPrintClick(TObject *Sender) { TRichEdit *RichEdit; RichEdit=new TRichEdit(this); RichEdit->Parent=this; RichEdit->Visible=False; for(int i=0;i<=ListBox1->Count-1;i++) { RichEdit->Lines->Add(ListBox1->Items->Strings[i]); } RichEdit->Print(); RichEdit->Free(); }
#include <ComCtrls.hpp>
C'est juste une r�ponse rapide ... Sans doute d'autres solutions plus appropri�es te seront propos�es ;)
Bon courage
A+
J'ai utiliser le Tprinter pour imprimer les donn�es.
le Tprinter imprime dans l'imprimente par d�faut, j'ai ajout� le TPrinterDialog qui permet de s�lectionner une imprimante, mais j'ai pas trouv� comment faire le lien entre le TPrinter et le TPrinterDialog (c�d imprimer dans l'imprimente s�lectionner par le TPrinterDialog).
Merci
Salut,
Regarde ce post, il te servira je pense.
A+ ;)