Bonjour,
plusieur fois j'ai trouv� le mot alias en rapprot avec un class.
Seulement je ne comprend pas a quoi cela correspond?
es que quelqu'un pourrai m'expliquer??
merci
Version imprimable
Bonjour,
plusieur fois j'ai trouv� le mot alias en rapprot avec un class.
Seulement je ne comprend pas a quoi cela correspond?
es que quelqu'un pourrai m'expliquer??
merci
typedef ?
Sinon, faudrait donner un peu plus de contexte pour qu'on comprenne.
Salut,
Un alias n'est jamais qu'un autre nom pour quelque chose...
L'alias d'une classe n'est rien d'autre. Simplement, on d�cide de "renommer" une classe pour que le nouveau nom soit plus "intuitif" � l'utilisation.
Par exemple, cela peut se faire sous forme d'une commande preprocesseur #define int* ptrint, qui permet d'utiliser ptrint au lieu de int* (...), bien que l'on pr�f�rera le typedef pour une s�rie de raison que l'on peut expliquer si tu en fais la demande ;)
permettra, par exemple, chaque fois que l'on voudra utiliser un tableau de chaines, de parler de StringArray (StringArray �tant alors l'alias de la classe std::vector<std::string> ;))Code:typedef std::vector<std::string> StringArray;
On peut aussi utiliser le terme d'alias pour faire comprendre que l'on n'utilise pas une copie d'un objet, mais bel et bien l'objet lui-meme:
Dans le cadre d'une fonction sous une forme proche de
on dira que a est un alias de l'objet, ce qui indique qu'il ne s'agit pas d'une copie de la variable pass�e en parametre, mais que toute modification subie par a dans Fonction sera bel et bien r�percut�e dans la variables utilis�e dans la fonction appelante (cf les explications sur les r�f�rence que j'ai donn�es =>ICI<=)Code:void Fonction(classeA& a);
c'est bizarre moi j'appellerai l'objet une r�f�rence sur l'objet pass� en param�tre, bon apr�s ce n'est qu'une histoire de terminologie :)
Ok merci.
C'est pas un terme super technique que je ne connaissait pas :mouarf:
merci.