-
bitmap vers byte* []
Je tenais � amener un �claircissement suppl�mentaire sur la fonction
GetBitMapBits( DWORD n, LPVOID b ).
En effet mon probl�me c'est de r�cup�r� un fichier bitmap et de le transfer�
vers un ecran de t�l� par USB.
1) pas de pb pour r�cup�rer
on utilise la fonction GetBitmapBits.
On stocke dans une table de bytes
tjrs pas de pb
2) on transfert via l'usb
pas de pb
3) La je recup�re les bytes dans un tableau de byte int�gr� dans un programme en C ( et non en C++)
Je dois l'envoyer vers un composant �l�ctronique qui doit recevoir le
bitmap pixel par pixel
Or je ne sais pas � quoi correspond tous ces bytes r�cup�rer par GetBitmapbits ().
Est -ce que 1 byte correspond � 1 pixel ?
Si non � quoi �a correspond ?
Si oui comment c'est cod� ( coordonn�e x, y , couleur, ... ) ?
Et dans quel ordre ? ( balayage horizontale, ou balayage verticale .. )
Bref dans la MSDN c'est pas marqu� ou tr�s mal expliqu�e.
Si t'avais des sites qui parle de �a se serait le top.
Si t'avais des exemple se serait le nec plus ultra.
-
Le codage des bitmaps est tr�s bien expliqu� dans la MSDN. Il faut surtout regarder �a dans le SDK voir
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/aa452880.aspx.
En gros une bitmap est compos� d'un ent�te qui d�crit son contenu et son format.
Par exemple un bitmap peut �tre du type 256 couleurs auquel cas chaque octet de donn�e est une r�f�rnce (0..255) � une couleur dans une palette qui est d�finie dans l'ent�te du bitmap.
Autre exemple lle bitmap est du type vraie couleurs (24 bits) et dans ce cas un pixel est repr�sent� par un triplet d'octes codant les trois couleurs Rouge vert bleu sur un octet
Pour ce qui est de l'orientation de l'image, les lignes sont stock�es les une � la suite des autres du bas vers le haut.
Je serais tent� de dire que c'est plus vers ce format que tu dois te pencher. Mais c'est fonction de ce dont a besoin ton composant.
Je te sugg�re avant de te casser la t�te avec un bitmap d'envoyer d�j� � ton composant un tableau que tu auras d�fini et remplis de mani�re a avoir une image. par exemple 3 bandes rouge vert et bleu
-
Merci pour ton explication Gouyon