[debutant] API Windows et MFC
:salut:
je suis en train d'apprendre la prog en C++ avec l'API Windows (gal�re au d�but, mais finalement c'est que de la POO...)
mais j'entends aussi parler des MFC :?
je voudrais donc savoir ce que sont les MFC et est ce qu elles ont un rapport (de pr�s ou de loin) avec l'API Windows, � quoi elles servent, si elles sont encore d'actualit�, comment on s'en sert, etc...
merci d'avance :wink:
Re: [debutant] API Windows et MFC
Citation:
Envoy� par l@rry
je suis en train d'apprendre la prog en C++ avec l'API Windows (gal�re au d�but, mais finalement c'est que de la POO...)
Le C++, oui... L'API Win32, c'est du C "pas objet du tout", par contre... ;-)
Citation:
Envoy� par l@rry
mais j'entends aussi parler des MFC :?
je voudrais donc savoir ce que sont les MFC et est ce qu elles ont un rapport (de pr�s ou de loin) avec l'API Windows, � quoi elles servent, si elles sont encore d'actualit�, comment on s'en sert, etc...
MFC : Microsoft Foundation Classes.
En (tr�s tr�s) gros, c'est une surcouche objet d'une grosse partie de l'API Win32, notamment IHM (GDI, dessins, contr�les, etc.). C'est surtout utilis� avec Visual C++, au passage. Leur r�le : acc�l�rer la vitesse de r�alisation d'un programme.
C'est un peu plus haut niveau que l'API Win32, c'est flagrant, mais �a reste quand m�me moins simple d'approche que la VCL Borland, par exemple. C'est un peu "interm�diaire" entre les deux.
Tu pourras trouver des �l�ments sur les MFC sur le site Microsoft. Attention, �a demande un minimum de connaissances du C++ pour suivre, quand m�me.
Sur le fait que ce soit d'actualit� ou pas, je pense que tu aurais un peu plus de r�ponses (et plus pertinentes) sur le forum "Visual C++" : je te conseille d'aller y faire un saut, voire de demander � un mod�rateur de d�placer ton topic.
Pour s'en servir... Trop vaste sujet pour un topic, commence par regarder la FAQ Visual C++.
Bon courage pour la suite.