-
bitmap et menuitem
bonjour
je voudrais associer un bitmap a un menuitem ,je fais donc dans l'evenement on paint :
note->no1->Bitmap->LoadFromFile(essai + "image\\Cristauxbleus.bmp");
je devrai avoir ce bitmap associ� � no1 mais je n'ai rien
qelqu'un � il une id�e pourquoi cela n'est pas visible
merci d'avance
-
Bonjour,
Dans l'�v�nement 'OnPaint' de quoi en fait...parceque je viens de regarder les �v�nement des TMenuItem pour un TMainMenu ou un TPopupMenu, et je ne vois pas d'OnPaint.
Ils ont tous en comun par contre, ces TMenuItems, un �v�nement OnDrawItem, qui devrait peut etre te servir.
@ + :wink:
-
De plus TMainMenu et TPopupMenu ont la possibilt� de d�signer une TImageList dans laquelle 'stocker' tes images et ainsi d�signer, manuellement ou par le code, la propri�t� ImageIndex pour chaque TMenuItem....
-
bitmap menuitem
bonjour et merci pour cette reponse rapide
le on paint employ� et le on paint de la form que j'emploie pour changer dynamiquement les items (qui sont elimin�s si le fichier est � zero octet)
je vais explorer le OndrawItem pour voir si je peux faire ce genre de manipulation avec
n�anmoins j'aimerai savoir pourquoi cela ne marche pas pour conna�tre mon erreur
merci
-
Salut,
Dans cet �v�nement il y a un parametre TCanvas *ACanvas, avec lequel tu pourras utiliser les m�thodes Draw (ou StrechDraw) pour l'image et TextOutA pour le texte ... ce n'est peut etre pas parfait mais ca peut etre une bonne piste (en fait, je n'ai pas eu le temps de faire un vrai test, d�sol�).
Pour que ta premi�re id�e fonctionne il faudrait , selon moi, que tu appelles OnPaint() de ta form a chaque fois qu'un TMenuItem est 'd�ssin�' par l'application, ce qui ne semble pas id�al...
Bon courage,
@ + :wink:
-
bitmat menuitem
bonjour
j'ai trouv�
pour que
note->no1->Bitmap->LoadFromFile(essai + "image\\Cristauxbleus.bmp");
il faut tout simplement mettre la propri�t� OwnerDraw du mainmenu � true
et �a fonctionne
merci � tous pour votre aide
fjp