Bonjour,
j'aimerais savoir si il est possible de lancer un macro outlook � partir d'un Script VB, et si oui comment faire?
Merci d'avance
Version imprimable
Bonjour,
j'aimerais savoir si il est possible de lancer un macro outlook � partir d'un Script VB, et si oui comment faire?
Merci d'avance
salut,
on peut acc�der par un script externe au mod�le objet d'outlook de cette fa�on:
ensuite, consulte la doc du mod�le objet pour manipuler ce qui t'int�resseCode:set objOutlook= CreateObject("Outlook.Application")
Merci, ce bout de code fonctionne, et en cherchant un peu, j'ai trouv� ceci :
Par contre, �a ne fonctionne pas, c'est apparemment une propri�t� propre � excel, et non � outlook...Code:
1
2objOutlook.run "mamacro"
Si tu as un moyen de voir les propri�t�s propres � outlook, je suis preneur
le mod�le objet d'outlook 2003, c'est ici: http://msdn2.microsoft.com/en-us/lib...ffice.11).aspxCitation:
Si tu as un moyen de voir les propri�t�s propres � outlook,
dans mon exemple, objOutlook correspond � l'objet racine Application
D'accord, merci omen
En cherchant dans la doc, je n'ai rien trouv� qui permette d'ex�cuter une macro � partir d'un vbscript...
J'avoue que c'est d�sesp�rant, parce que j'ai d�j� essay� de faire en sorte que ma macro s'ex�cute � heures fixes, et c'est faisable sous excel, mais pas sous outlook, du coup j'essaie de passer par du vbscript pour l'ex�cuter, mais apparemment ce n'est pas possible non plus...
Je comprends pas trop l'utilit� de faire quelque chose sous excel et de l'interdire sous outlook, alors que c'est autant utile.
Je vais �tre oblig� de faire en sorte que ma macro se lance au d�marrage d'outlook, puis de faire une t�che planifi�e qui kill outlook et le relance, et ce afin de pouvoir utiliser ma macro...superpratique, � mettre en place sur plusieurs postes �a va �tre du bonheur.
Le seul truc c'est que si c'est vraiment pas possible d'ex�cuter une macro � heure fixe sous outlook (alors que c'est possible sous excel par exemple), j'aimerai juste que quelqu'un m'explique la raison
Merci
J'avais effectivement song� � cette solution, je l'ai test�e, mais le probl�me, c'est que la mise en place d'un rendez-vous p�riodique fait apparaitre une popup chaque jour � la m�me heure, et comme c'est une macro qui s'ex�cute sur plusieurs ordinateurs, elle doit s'ex�cuter de mani�re totalement transparente, afin de ne pas g�ner les utilisateurs.
J'avais cru trouver une solution, mais en fait pas forc�ment.
J'ai essay� de faire avec la m�thode que tu m'as donn�e en lien, et pour pas que �a affiche de notification, j'ai tent� de supprimer la t�che en fait, une fois que mon application_onremind s'active.
Le probl�me, c'est que m�me si la t�che est supprim�, la popup s'ouvre quand m�me.
Je cherche donc du c�t� des propri�t�s de l'objet pour voir si il est pas possible de supprimer �a.