-
problem avec TThread
Bonjour,
j'ai cr�er 2 applications developp�es avec BCB6:
server: supervise quelques applications locales (v�rifie les processus pr�sents)
client: interroge le server sur l'�tat de ces applications, suppervise ie local et affiche une fen�tre d'erreur si l'une des applications (local ou sur le server) ne troune pas.
le client utilise 2 Thread, l'une pour la communication avec le server et l'autre pour la suppervision de ses applications.
sur Windows XP mes applications client server fonctionnent � merveille. mais sur Windows 2000 il y a des problemes: l'application cliente ce bloque si ses 2 thread fonctionnent simultan�ment.
Alors y aurait-il un problem avec la classe TThread et Windows 2000?
je signal au passage que j'utilise la m�thode Synchronize() de la classe TThread pour l'actualisation de ma Form Principale.
pourquoi mon Projet est-il incompatible avec Windows 2000?
hrp
merci.
-
Bonjour,
S'agit-il exactement de la m�me machine ?
Pas d'hyperthreading sur la machine Windows 2000 ?
Cordialement,
Arnaud
-
problem avec TThread
non, la machine Windows 2000 ne poss�de pas d'hyperthreading. D'ailleur je rencontre ce probl�me sur n'importe quelle machine Windows 2000.
J'ai l'impression que la m�thode Synchronize() joue un r�le dans ce probl�me.
Dans un de mes Thread j'utilise un semaphore pour synchroniser les r�ceptions des r�ponses de l'application server en fonction des questions envoy�es par l'application cliente. Les s�maphores r�agissent-ils de la m�me mani�re sur Windows 2000 comme sur Winodws XP (CreateSemaphore() et WaitForSingleObject())?
-
Pas de pb avec un thread
Bonjour,
Je travaille avec Windows 2000 pro et BCB 6 pro.
J'ai une application qui utilise 2 threads, mais un seul thread est actif � la fois.
Je n'ai pas eu besoin d'utiliser la fonction synchronize().
Je n'ai pas rencontr� de probl�mes.
-
Bonjour,
j'ai eu des probl�mes �quivalents avecla gestion des threads et des VCL entre des Applications tournant parfaitement sous NT 4 et provoquant des bloquages sous W2k
j'ai r�solu le probl�me en n'utilisant plus le<synchronize de la VCL>,mais en envoyant simplement des messsages vers la fen�tre applicative � l'aide des API win32 <SendMessage>
Cordialement