[web] Appeler un script PHP depuis un script PERL avec paramètre
Bonjour ... bonsoir, bonne nuit ... je ne sais plus ... :wink: ,
:idea: Je dois appeler un script en PHP depuis un script PERL en passant un param�tre.
:idea: Quelqu'un a-t-il une id�e ou peut-�tre qu'il y a une documentation quelque part ?
:arrow: Contexte :
Un logiciel de paiement en ligne appelle un script PERL pour me retourner le r�sultat du paiement ... et je dois continuer le traitement en PHP en fonction du code re�u. Le tout se passe sur un serveur Apache sous Linux.
Merci d'avance et � bient�t.
Re: Appeler un script PHP depuis un script PERL avec param�t
Hello, ( �a passe � toute heure ;) )
Citation:
Envoy� par tazmann
Bonjour ... bonsoir, bonne nuit ... je ne sais plus ... :wink: ,
:idea: Je dois appeler un script en PHP depuis un script PERL en passant un param�tre.
:idea: Quelqu'un a-t-il une id�e ou peut-�tre qu'il y a une documentation quelque part ?
:arrow: Contexte :
Un logiciel de paiement en ligne appelle un script PERL pour me retourner le r�sultat du paiement ... et je dois continuer le traitement en PHP en fonction du code re�u. Le tout se passe sur un serveur Apache sous Linux.
Comme d'habitude, en Perl, tu as plusieurs possibilit�s ...
Il s'agit, ni plus ni moins, d'un appel � un processus externe � ton script Perl.
Tu as, dans ce cas, 3 grandes familles de lancement :
- La fonction "system" :
Code:
system "ma_commande mes_paramettres";
- Les backquotes :
Code:
$mon_resultat = `ma_commande mes_parametres`;
- Le traitement "file-like" :
Code:
open SORTIE, "ma_commande mes_parametres|"; $mon_resultat = <SORTIE>; close SORTIE;
Bien s�r, � toi de voir si tu veux r�ellement r�cup�rer la sortie du processus appel� ... C'est peut �tre pr�f�rable, pour toi, si tu souhaite poursuivre son affichage et terminer ta page en CGI/Perl.
Par contre, dans le cas ou tu n'as rien de plus � faire en Perl apr�s l'appel � PHP et si c'est ce dernier qui se charge de la suite de l'affichage, tu as aussi la solution de substituer le processus PHP au Perl en cours :
Code:
1 2
| exec "ma_commande mes_parametres";
die "Je n'ai pas réussi à lancer le script PHP" |
Ainsi, le contr�le passe directement de Perl � la commande pass�e (invocation du script PHP), pour ne revenir � Perl qu'en cas d'impossibilit� de lancer la commande (d'o� le message d'erreur invoqu� avec die).
Bonne continuation.