Programme C++ de console pour Lua
Salut � tous,
je d�bute en Lua sous Windows pour l'embarquer dans du C++ et j'ai des questions, si des bonnes �mes pouvaient m'aider :
1)
D'abord qu'elle est la diff�rence entre luaxxx.exe et luacxxx.exe (xxx=num�ro de version) ? Les deux semblent pouvoir lire depuis stdin ou un fichiers des instructions (je m'attendais � une console interactive et un interpr�teur, � la ruby/irb).
2)
J'ai fait un programme de console en C++ pour Lua qu'il lise une cha�ne, puis la met dans un buffer et finalement l'ex�cute, voici le noyau du truc:
Code:
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lua_State * lua = lua_open();
luaL_openlibs(lua);
std::string s;
std::getline(cin, s);
const char * buff = s.c_str();
int error_load = luaL_loadbuffer(lua, buff, sizeof(buff), "dbg1"); // Chargement
int error_exec = lua_pcall(lua, 0, 0, 0); // Exécution |
Si je tape dans ma console:
Pas de probl�me, a est bien stock� dans les variables globales de Lua avec la valeur 2. Mais comment stocker une cha�ne ?
En effet, le code suivant:
me donnent � chaque fois : "attempt to call a string value". Il ne comprend pas que les guillements sont les d�limiteurs de cha�ne ? Y'a un truc � la strip_quote � faire ? Pourtant en utilisant lua.exe tout se passe bien.
Merci d'avance.