-
[RESOLU] base de donn�es
Bonjour,
Quelqu'un saurait me dire s'il est possible de cr�er une base de donn�es sans l'utilisation d'un moteur de base de donn�es ?
Je m'explique : je voudrais faire un truc tout simple, du genre une BD avec nom, pr�nom et adresse, par exemple, et je ne voudrais pas passer par ODBC, BDE ou quelque chose dans ce genre. Comme si c'�tait une BD en mode texte.
:roll: Humm... Est-ce que j'ai r�ussi � me faire comprendre :?: :D
En tout cas, :merci: d'avance :!:
OutReal
-
ben vous pouvez stocker vos donn�es dans un fichier texte et charger le fichier au d�marage du programme et le sauvegarder � la fin ou bien � chaque enregistrement dedans (moins risqu� en cas de plantage du programme).
-
Le probl�me c'est que je ne vois pas trop comment enregistrer des informations sur un fichier comme s'il s'agissait d'une base de donn�es. Je ne sais pas comment structurer les donn�es dans ce fichier.
Comment pourrai-je aussi acc�der � la n'i�me ligne, par exemple ?
Merci pour la r�ponse !
OutReal
-
Vous pouvez utiliser un TStringList (alin�a 44 de mes Remarques sur mon site accessible en cliquant www en bas de ce message), on acc�de alors tr�s facilement � la ni�me ligne puisque si A est un AnsiString et si L est un TStringList, l'instruction A=L->Strings[n] lit dans A la ligne d'indice n. Cela dit, ce ne sera pas vraiment une base de donn�es au sens o� vous ne pourrez pas programmer (du moins �a m'�tonnerait) de requ�tes SQL pour retrouver des �l�ments et faire des tris mais peut-�tre cela vous suffit-il par rapport � votre application.
� bient�t
Gilles
-
Merci, c'est bien ce que je cherchais.
La m�thode avec les StringList me para�t id�ale.
Encore un r�solu :!: :D
D'ailleurs, Gilles, vos "Remarques" constituent un document tr�s utile, f�licitations !
OutReal
-
Bonjour,
Je m'ins�re dans cette discussion car je cherche des infos sur comment structurer une base de donn�e. C'est � dire que je cherche quelle est la m�thode de contruction d'un fichier de donn�e pour que celui ci soit utilisable par n'importe quel language de traitement de donn�e.
Si vous avez des infos, des liens, ... je suis preneur.
Merci beaucoup