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parser un document
bonjour, voila,
j'ai un fichier text du type
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DATA1 = blabla
DATA2 = blibli
-------------DM--------------------
1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1
1 2 3 2 2 5 4 8 7 2 1 2 1
1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1
----------------------------------------------------------
bon evidemment, DM peut etre plus grand, etc..etc..
en fait, ma question, est, y a t il des techniques ou des librairies, pour mettre ca dans des variables,
par exemple, DM dans un tableau de short, etc..etc..
ou bien je dois tout faire a la main, , tout parcourir, etc...etc...
En fait, ce que je veux faire, c'est sauvegarder sous forme text, une map de brique pour un breakout (vous voyer, la petite barre horizontal qui bouge , et une balle qui casse des briques, )
et j'aimerais sauvergard�e les niveauux, dans des fichiers (LEVEL1.BJ, LEVEL2.BJ, etc?...etc..)
voila
merci
a++
merci
a++
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Difficile de parser un fichier dans un format perso. Ce que je te conseille c'est d'enregistrer tes niveaux au format XML et d'utiliser un bon parser XML (que tu pourras trouver avec un peu de recherche sur ce forum ou sur Google).
Jamais utilis�, mais je crois que les plus cit�s sont Xerces et TinyXML.
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Pour avoir avoir un peu vu du code xerces (qui reste pourtant une r�f�rence), cela m'avait fait un peu peur dans la cat�gorie C avec classes et ressources � g�rer � la main.
Mais je suis m�disant.
Bref. XML pour des matrices ... bof bof. Cela ne m'inspire pas. Faut avoir avec les biblioth�ques matricielles, la plupart savent s�rialiser et d�s�rialiser des matrices de tailles quelconques. Elles peuvent toutes fois imposer quelques petites choses dans le format du fichier.
Sinon, ce n'est jamais qu'un getline qui sert � d�finir un std::istringstream qui sert ensuite � remplir chaque vecteur ligne.
Autrement, il y a des parseurs ou des biblioth�ques de s�rialisation plus ou moins simples et plus ou moins aboutis. L'age de ton compilateur peut influencer le choix final.
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merci,
mais vu ce que vous me dites,
je vais peut etre d'abord me renseigner si c'est la meilleur technique.
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POur une matrice, je ne crois pas que le XML soit la meilleur solution ; moi je la r�cup�rerai a la main ; Et comme ton jeux est un casse-braique tu ne devrai ej pense pas avoir trop de donn�es a r�cup�rer a cot� non ? Donc fait le a la main ca ira tr�s bien a mon avis :)
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merci
on m'a dit qu' il fallait bien le faire a la main (youpi)
bon ben zi va pour revoir les flux d'entr�es et sorties.
merci
a++