J'aimerai savoir si c'est possible de valider un formulaire en PHP avec POST mais au pr�ablable avoir v�rifier que les champs sont corrects en javascript.
Merci davance.
Version imprimable
J'aimerai savoir si c'est possible de valider un formulaire en PHP avec POST mais au pr�ablable avoir v�rifier que les champs sont corrects en javascript.
Merci davance.
Tu peux utiliser sur ta balise form l'attribut onSubmit si je me souviens bien
Tu appeles ta fonction javascript qui ira tester tes champs.
Si tes champs sont ok ta fonction js retournera true, sinon elle retournera false.
D'accord que si je mets onSubmit je vais v�rifier mes champs en js mais qu'en est-il du traitement PHP derri�re ?
Une fois que tous mes champs sont v�rifi�es je veux pouvoir mettre � jour la bdd ?Comment dois-je m'y prendre ?
Merci d'avoir r�pondu si vite.
le formulaire sera envoy� a ton php uniquement si ta fonction appel� dans onsubmit retourne true, donc tu fais le controle js qui va bien, si tout es ok post sur ta page php pour mettre a jour la base, bien enttendu, tu dois recontroler les champs en php.Citation:
Envoy� par lothar59
<FORM onSubmit="maFonction()" action="verif.php" method="post">
en gros ca va ressembler a un truc comme ca ??
Le js va faire sa popote si ca c'est bien pass� alors j'irai sur verif.php et je ferais ma mise � jour ???
Si j'ai bien compris ce que tu m'as dit.
Merci pour ta r�ponse
C'est exactement �a! :king:
Petite pr�cision : onSubmit="return mafonction()"
Sans code retour le formulaire sera post� quoiqu'il arrive ;)
Merci les gars vous g�rez :p
Je m'y mets tout de suite.
Je viens de tester ca marche bien !!!
C'est cool de pouvoir m�langer JS et PHP aussi simplement. Merci encore les gars. :ave: