C++ Reprise de programmation
Bonjour,
J'ai d�but� l'�tudes de langages informatique (y compris le C) en 1974.
Pendant environ une dizaine d'ann�es, j'ai programm� en C et C++.
Pour des raisons professionnelles, j'ai abondonn� la programmation en 1985 (oui, d'accord, cela fait un fameux bail !), mais il se fait que maintenant, j'ai une forte envie de m'y remettre.
J'ai besoin de votre exp�rience, afin de me conseiller quel application acqu�rir ?
Je suis pr�t � y mettre ce qu'il faut, mais je souhaite le langage le plus performant et le plus compl�t.
Merci d'avance de votre aide,
Jean
C++ Reprise de programmation...
Merci de ta r�action, mais...le page demand�e n'a pas pu �tre trouv�e !
Je comprends que le projet peut �tre tr�s vaste, mais quel est le produit le plus "recommand� ?
Jean
Merci de l'information (!)
Au fond, et toi, tu existais d�j� ?
Je dont je suis s�r, c'est d'avoir utilis� un IBM PS/2 mod�le 80 i486DX - 33MHz., avec Microsoft DOS version 6, pour r�aliser mes applications.
Le langage �tait Microsoft Visual C/C++ Compiler version 1.0
Je peux me tromper dans la date exacte, mais pas de beaucoup.
Jean
loufoque,
------------------------------------------
En 1985 le C standard n'existait m�me pas.
------------------------------------------
Je ne me souviens pas d'avoir parl� du C "Standard".
C'est probablement un autre produit, comme tu dis, mais je suis pratiquement certain d'avoir utilis� le C dans les ann�es '85-'86 !
Ce qui j'ai annonc� avec mon IBM, c'est suite � une copie imprim�e, (retrouv� par hasard) d'un code dont je ne connais pas la date exacte.
Et je crois me souvenir qu�a cette �poque, IBM distribuait �galement un compilateur C, (je crois bien que j�en ai encore une version).
Luc,
J'ai �t� "entra�n�" � utiliser des produits Microsoft (!)
J'ai d�j� annonc� que je suis pr�t � investir ce qu'il faut, et, je n�aime pas de "perdre" mon temps avec des produits "Free".
J�ai parcouru la liste des livres disponibles, et je crois avoir fait mon choix.
Je suis un ing�nieur (n�erlandophone) retrait�, mais toujours actif !.
Ancien responsable d'une entreprise de "Syst�mes d'Analyses d'Images" (contr�les qualit�s pour l'industrie) depuis 1979, je souhaite r�utiliser le C (C++) pour d�velopper des algorithmes devant servir aux traitements d'images, (entre autres projets).
Je poss�de une version originale de Microsoft Visual C++ 6.0, qui, probablement, est d�pass� !.
Croyez-vous que Microsoft C++ peut satisfaire mes besoins ?
Merci de me le faire savoir,
Jean
En conclusion, nous vivons une �poque o� le choix est d�lib�r�ment rendu difficile. Beaucoup trop de tout, en tout !
Lorsque je pr�tends ne pas vouloir prendre le risque de perdre mon temps en utilisant des produits gratuits, c'est que, la majorit� des produits gratuits le sont "provisoirement", et servent � attirer une nouvelle clientelle, et apr�s avoir acquis les connaissances, ou le produit disparrait, ou il devient payant, comme tout le reste !
Je peut me tromper, bien s�r.
Concernant le livre, il est �vident que mon choix va vers une des derni�res �ditions sortie.
Je connais pas les tendences, mais je suppose que le C++ � plus d'avenir que le C simle ?
Je crois donc qu'il est sage d'obter pour le C++ (d'accord ?).
Etant depuis tant d'ann�es sous la coupe de Microsoft, je me vois mal changer de syst�me d'exploitation, quoique...
La liste "Les Meilleurs livres sur le C et le C++" pr�sent� dans Developpez.com, comporte effectivement plus de C++ que de C.
Encore une fois, le choix du livre est �galement difficile.
Je souhaite acqu�rir un livre qui me permet de comprendre ce que je lis, mais qui, en m�me temps, est dirig� vers l'avenir.
Que proposez-vous?
Jean
OK,
Comme annonc� pr�c�demment, "Je peut me tromper, bien s�r"
Apparemment, c'est le cas !
D'accord, la concurrence est bonne (pas toujours, malheureusement).
L'ennui, c'est le fait que je nage (!) dans tout ces produits de nom diff�rent, alors que vous, vous avez suivi l'�volution.
Ce qui signifie, qu'il est plus facile pour vous de "choisir".
Essayez de vous mettre � ma place et dite moi, svp, quel logiciel choisir.
Souvenez vous que je poss�de les notions et la pratique de l'�poque !
Merci de me le faire savoir,
Jean