a- C'est mal me connaitre :lol: C'est un raisonnement de fain�ant qui n'aime pas r�inventer la roue.Citation:
Envoy� par mchk0123
b- Hum .. Connais-tu les biblioth�ques que j'ai cit�e ? Ce sont des biblioth�ques robustes de calcul matriciel hautes performances en C++ et C (pour ATLAS).
Tu trouveras des benchmarks sur les divers sites ; quand on a atteint les perfs des BLAS, je pense que �a va. Et oui, je t'assure que le petit d�butant qui n'y connait que dalle en optimisation en assembleur ne saura pas �tre aussi performant que le petit d�butant qui n'y connait que dalle en optimisations en C ou C++, mais qui utilise des biblioth�ques d�di�es qui sont elles optimis�es. Je pourrais parler de pipeline, de fl�ts d'ex�cution, etc., je ne ferai que rejoindre ce que Jean-marc a dit.
Apr�s, il y vraiment des gens qui croient s'y connaitre mieux que les autres (j'en croise de temps � autre), qui veulent tout reprendre sur un ou�e-dire vieux de 10 ans, pour au final d�velopper des trucs instables et inutilisables, quand ils ne sont pas plus lents. Parfois ils ne connaissent juste pas le C++ et r�inventent la SL.
Comme le C++ il y a 150 fa�ons diff�rentes de faire quelque chose en perl. Est-ce que pour cela on parle que statistiquement il y a plus de chances d'�tre lent parce que des gens ne connaitront pas la fa�on la plus optimale ?Citation:
Que viens faire le perl ici ?
OK. Il est juste facile de se tirer dans le pied en C, (et quand on y arrive en C++, c'est toute la jambe qui part. Vous connaissez le "dicton"). Et en C++, �tre robuste et maintenable demande un minimum d'initiation.Citation:
Tu peux d�velopper un peu ?...Citation:
Il y a des risques bien plus importants que les perfs quand on n'apprend pas � ce servir de ces langages. A quoi bon foncer dans un mur?
Ce que je dis n'a rien de marketeux. Ce n'est que mon exp�rience.
C'est un tout autre d�bat qui a son fil � lui. Je t'invite plut�t � y reposer ta question si tu penses que ce qui y a d�j� �t� dit n'y r�pond pas.Citation:
Envoy� par deubelte
Accessoirement, si tu connais le C++, tu ne devrais avoir aucun mal avec les deux autres. Tu risques de te sertir brid� (c'est mon cas) si tu t'habitues trop aux templates, � la s�mantique de valeur, au RAII, ... Ils restent des langages diff�rents.
Parenth�se: ta question me fais penser � ce que j'avais lu sur le blog de Joel Spolsky (ortho?) (de joelonsoftware) qui regrette que les java schools soient aussi r�pandues, ce qui impliquerait un manque de culture et de familiarit� avec le cambou�.
Sauf que le d�bat peut aussi traiter de fonctionalit�s dont est d�pourvu le Java. Alors que le C++ reprend �norm�ment de choses du C. Et que C comme Java ont peut-�tre des ABIS (ou assimil�) mieux d�finies que le C++.Citation:
Envoy� par epsilon
Bref. Certes dans un cadre donn�, mais on ne peut pas dire "cela reprend presque tout", ce qui fait que le d�bat n'est pas vraiment le m�me.