Bonjour, je cherche l'�quivalent Java de ce code l� (sachent que l_octet est un char):
Merci d'avance !Code:
1
2
3 if (l_octet & 128) { //traitement... }
Version imprimable
Bonjour, je cherche l'�quivalent Java de ce code l� (sachent que l_octet est un char):
Merci d'avance !Code:
1
2
3 if (l_octet & 128) { //traitement... }
Ce ne serait pas la m�me chose par hasard ? (enfin, je ne dis pas �a totalement au pif : j'ai cherch� 30 secondes sur Google avant)
Non j'ai une erreur : "cannot convert from int to boolean"
Code:
1
2
3
4 if ((l_octet & 128) != 0) { }
En fait je suis en train de cr�rer l'�quivalent d'une m�thode de cryptage C++ en Java.
Et donc le l_octet & 128 �tait le seul bout de code que je n'arrivais pas � traduire en Java.
Maintenant que tu m'a propos� ta solution, je n'ai plus d'erreus dans mon code mais la cha�ne crypt�e retourn�e n'est pas celle attendue.
Donc, avant que je cherche s'il y a un autre probl�me, peux-tu m'assurer que ton code est juste ?:oops:
Je confirme, le test est valide si le bit ... est � 1.
C'est � dire ?Citation:
Envoy� par Miles
Je n'ai pas fait le calcul pour savoir � quel bit correspond 128, c'est tout.
Excusez-moi d'insister mais est-ce que cela veut dire que :
en C++, correspond strictement �Code:
1
2
3
4 if ((l_octet & 128) ) { }
en Java, oui ou non ? (Ton "si le bit est � 1 " me fait douter d�sol�...)Code:
1
2
3
4 if ((l_octet & 128) != 0) { }
Bon l� c'est assez simple et il n'y a pas d'h�sitation, mais si tu as encore des probl�mes de ce genre, tu devrais plut�t :
- Commencer par comprendre ce que le code C++ fait
- Aller demander comment faire sur le forum Java, en leur expliquant en fran�ais plut�t qu'en C++
Parce que l� visiblement tu n'as pas compris quel est le r�le de ce bout de code dans ton algo de cryptage.
'tention, en Java, les char font 16 bits.
Tu utilises bien des byte, cot� Java ?
Et il peut aussi y avoir des probl�mes de signe: Je ne sais plus si byte est sign� ou non en Java...
Ouaou !!!!!!!!!!
Merci M�dinoc, j'ai remplac� tous mes char par des byte et ca fonctionne. J'arrive � crypter et d�crypter mes cha�nes sans probl�me !
Encore merci et bonne journ�e !!! ;)