Bonjour � tous,
et bien voil� je voudrais envoyer un mail grace � javascript mais sur le net je ne trouve que des exemples qui rebalance vers du php.
Or je ne peux utiliser que du javascript.
Vous auriez une id�e ?:?
Merci beaucoup :)
Version imprimable
Bonjour � tous,
et bien voil� je voudrais envoyer un mail grace � javascript mais sur le net je ne trouve que des exemples qui rebalance vers du php.
Or je ne peux utiliser que du javascript.
Vous auriez une id�e ?:?
Merci beaucoup :)
tu ne peux pas envoyer un mail avec javascript, tu peux au mieux ouvrir un mail avec le gestionnaire de messagerie par d�faut ...
ah c'est pas cool �a :/
Merci en tout cas :)
l'instuction c'est mailto
bah c'est la 1�re chose � laquelle j'ai pens�, mais �a ne fonctionne pas :/
c'est cens� fonctionner juste en fesait
mailto:...
nan ? :?
ben oui mais sur quoi ? sur que ev�nement ?
bah justement je ne sais pas trop, car je suis sous Joomla et j'utilise FacileForms pour cr�er mon formulaire :?
tu veux cr�er un mail � partir d'un formulaire ???
expliques un peu plus STP
je ne veux pas cr�er un mail mais en envoyer un :)
En gros j'ai un formulaire, une fois qu'il est valid� par l'utilisateur j'envois un mail.
C'est tout :)
envoyer un mail avec le contenu saisi ?
tu veux le recup�rer sous quelle forme ?? un mail simple normal ?
non non je touche pas au coutenu
juste envoyer un mail tout simple :)
heu et le mail doit contenir quoi ?
et tu veux envoyer le mail � qui ?
meuh �a me regarde �a nan ? :D :mouarf:
Nan mais en fait apr�s avoir valid� le formulaire �a m'envoi un mail disant que quelqu'un � saisi des infos en indiquant son adresse mail :)
J'arrive � envoyer un mail avec php, mais le soucis c'est que je ne peut r�cup�rer les infos du formulaire que avec Javascript (� cause de Joomla :roll: ).
Et donc apr�s sous php je ne sais pas comment r�cup�rer la valeur de mes variables qui sont sous Javascript (�a va vous suivez ? :lol: )
Donc en gros maintenant je sais envoyer un mail, mais pas le remplir avec ce qu'il faut :?
En fait l'id�al �a serait vraiment que je puisse envoyer un mail en Javascript !
�a m'�tonne vraiment que �a soit si difficile que �a :?
�a n'a aucun sens :lol:
javascript s'execute cot� client, en gros tu demanderais au gestionnaire de messagerie du client de s'auto envoyer un mail de confirmation ???
Donc le type clicke sur le lien, �a ouvre sn outlook par exemple et colle un message dasn sa boite d'envoi pour se l'envoyer :mouarf: :mouarf:
Depose un brevet, c'est un nouveau concept !!
Tu ne peux envoyer des messages de confirmation de ce type que cot� serveur, donc en langage server ...
Mais je veux pas envoyer un mail au gars :lol:
Ce que je veux faire c'est juste envoyer un mail en javascript, si c'est possible alors expliques moi comment on fait s'il te plait :lol:
On s'en fout du destinataire :mouarf:
heu ben faire s'auto envoyer un mail au client ... :roll:
super utile, c'est comme si tu envoyais le gars � la poste se poster une lettre � son adresse...Code:<input type='button' onclick="self.location.href='mailto:[email protected]'" value="vas y envoie toi un mail avec ta messagerie" />
T'as pas du tout compris ce que je voulais faire :lol:
Bon de toute fa�on c'est pas grave, �a m'a tellement soul� que je laisse tomber cette soluce :mouarf:
Merci en tout cas :)
Ben je pensais que tu parlais de mail de confirmation ...
Voici ce que l'on peut faire avec javascript ...
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110 <html> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-15"> <title>Demande de doc</title> <style type="text/css"> input,label {cursor:pointer} </style> <script> // Author SkM 2004 var Adresse; var AdrCor; var Demande; var Email1; var Email2; var MonSujet=""; var Catal=""; function GetContenu() { //E-mail du destinataire: Email1='Premièrepartie'; Email2='DeuxièmePartiefr'; Demande="Messieurs, %0AMerci de bien vouloir me faire parvenir la documentation suivante:%0A"; //Vérification saisie var MaxChoice = 3 Catal="" for (i=1; i<MaxChoice+1;i++) { if (document.getElementById('Catal'+i).checked) { Catal = Catal + document.getElementById('Catal'+i).value + '%0A' } } if (Catal=="") { alert('Vous n\'avez pas sélectionné de catalogue!') return false; } Adresse="" Adresse=document.getElementById('TextIn'); if (Adresse.value=="") { alert('Vous n\'avez pas saisi d\'adresse postale !'); Adresse.focus(); return false; } else{ AdrCorr="" AdrCorr=Adresse.value.split("\n"); AdrCorr=AdrCorr.join('%0A'); return true; } } function mailenquiry(Adr) { if (Adr==false){ return false; } else { //L'objet du message MonSujet="Demande de Documentation et Tarif."; //Le texte du message Demande=Demande+Catal+ '%0A%0Aà l\'adresse suivante:%0A'+AdrCorr+'%0A%0A%0ADans cette attente,%0ASincères salutations.'; //L'envoi du mail window.location.href='mailto:'+Email1+'@'+Email2+'\?Subject='+MonSujet+'&body='+Demande; //Le message de rappel alert('N\'oubliez pas d\'envoyer le mail avec votre gestionnaire de messagerie electronique !') } } </script> </head> <body onresize="return; false" > <div style="border: none; padding:5px; text-align:center"> <table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" > <tr> <td width="20px"> <input type="checkbox" id="Catal1" name="option1" value="LE CATALOGUE 1" onfocus="this.blur()" /></td> <td width="150px"><label for="Catal1">Catalogue 1</label></td> </tr> <tr> <td width="150px"> <input type="checkbox" id="Catal2" name="option2" value="LE CATALOGUE 2" onfocus="this.blur()" /></td> <td width="150px"><label for="Catal2">Catalogue 2</label></td> </tr> <tr> <td width="150px"> <input type="checkbox" id="Catal3" name="option3" value="LE CATALOGUE 3" onfocus="this.blur()" /></td> <td width="150px"><label for="Catal3">Catalogue 3</label></td> </tr> </table> <br /> votre adresse postale:<br /> <textarea id="TextIn" cols="40" rows="8" style="overflow:hidden;" MaxLength="100" ></textarea><br /> <input type="button" value="Envoyer" onclick="javascript:mailenquiry(GetContenu());" /> </div> </body> </html>
Je pense plut�t qu'il souhaite s'envoyer � lui (webmaster) un mail si un utilisateur a soumis le formulaire pr�sent sur son site (un peu un genre de mail de prise de contact)
Le truc faisable, c'est de d�finir un objet XMLHTTPRequest, puis d�finir une fonction javascript qui appelera ta fonction Ajax de ton mail.php
En gros, le mail.php r�cuperera le contenu de ton formulaire renvoy� par ta fonction javascript et s'occupera d'envoyer le mail, puis retournera le message-qui-va-bien-si-ca-a-march�-ou-non.
En esperant que ca ait pu t'aider