Bonjour � tous !
J�aurai besoin d�un renseignement. Est ce que c�est possible de compiler les MFC avec le compilateur gcc ?
Si oui comment ? sinon pourquoi ?
Merci d�avance pour votre aide ! Joyeux No�l et Bonne Ann�e !
Version imprimable
Bonjour � tous !
J�aurai besoin d�un renseignement. Est ce que c�est possible de compiler les MFC avec le compilateur gcc ?
Si oui comment ? sinon pourquoi ?
Merci d�avance pour votre aide ! Joyeux No�l et Bonne Ann�e !
C'est en th�orie possible pourvu que l'on ait le code source des MFC les bons .cpp et .h d'include.
Pour rappel les classes sont livr�es �galement avec Borland C++ Builder et �taient livr�es avec ,feu, Watcom C++ ( http://www.openwatcom.org/index.php/Main_Page )
Donc cela doit �tre faisable ; cependant il est fort possible que la compilation ne se passe pas sans probl�me et il est souhaitable de pr�f�rer Qt par exemple ou autre.
En fait, plus pr�cis�ment ce que j�aimerai faire c�est : en gros, j�ai des projets cons�quents cr�ent sous Visual qui utilise les MFC, le tout compil� avec cl forc�ment et j�aimerai pass� tous ces projets sous Eclipse en les compilant avec gcc, le tout en restant sous Windows. Avec si possible le moins de modification de code � effectuer.
si c'est pour continuer � utiliser les MFC, je vois pas trop l'interet de partir de Visual Studio
C'est pour pass� en opensource et avoir une configuration unique qui permetterait de compiler aussi bien les ancien projet qui utilise les MFC et les nouveaux qui utilise Qt.
J'aimerai juste savoir si c'est faisable et comment ? en esp�rant que se n'est pas trop compliqu� sinon tant pis je me ferai une raison.
Merci d'avance.
ll suffit de prendre les MAKEFILE g�n�r� avc VC++ et les exploiter avec gcc!Citation:
Envoy� par ricardo8125
et aussi de configurer les chemins d'acc�s aux libs et include ( SET PATH=...)
le gain et l'int�r�t sont nuls .Pourquoi ne pas garder VC++ comme le dit Farscape?Citation:
Envoy� par ricardo8125
MFC est orient� principalement GUI et win32 le fait de recompiler avec un autre compilateur ne pr�sente aucun int�r�t.
Si tu fais cela dans un cadre professionel tu risques de perdre �norm�ment de temps pour rien
j'ai rien dis moi :aie:Citation:
Envoy� par Mat.M
tu dois avoir un clone qqpart avec une cape diff�rente :aie:Citation:
Envoy� par farscape
Merci � vous ! Joyeux no�l et bonne ann�e !
pardon j'avais mal lu alors ;)Citation:
Envoy� par farscape