Bonjour � tous,
Je voudrais savoir s'il existait un moyen de faire de la R�flexion en C++. Car j'ai fait un petit programme en .NET l'utilisant, et j'aimerai le porter en C++
Merci,
A bient�t
Version imprimable
Bonjour � tous,
Je voudrais savoir s'il existait un moyen de faire de la R�flexion en C++. Car j'ai fait un petit programme en .NET l'utilisant, et j'aimerai le porter en C++
Merci,
A bient�t
Il n'existe pas de m�canisme d'introspection � proprement parler en C++. Le seul m�canisme standard est le RTTI (runtime type information) et il ne permet pas de faire grand chose.
Ceci dit, tu peux effectuer des manipulations gr�ce notamment � boost::type_traits.
Cependant il ne permet pas d'exporer les objets comme on peut le faire en Java par exemple.
Ce qui en soit n'est pas plus mal, l'utilisation abusive de r�flexion traduisant souvant des d�fauts de conception � la base.
Oui nan en fait j'ai d�j� travaill� dans une boite o� ils avaient fait leur propre syst�me de r�flexion en C++, enfin un syst�me similaire pour pouvoir charger/sauvegarder des donn�es de mani�re g�n�rique...
Mais j'voulais pas refaire �a, donc c'est pour �a je demandais si �a avait pas d�j� �t� fait... mouarf vais devoir m'y coller :s
Merci beaucoup,
A bient�t
Quel est le but derri�re tout �a ? Si c'est pour de la s�rialisation il existe de tr�s bonnes choses d�j� faites, notamment dans boost.