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Client serveur C++/Java
Bonjour,
Je voudrais relier une de mes petites applications � un serveur dont l'acc�s se ferait depuis internet ou bien en local. Dans un premier temps, il s'agirait juste de se connecter au serveur en lui fournissant un login et un mot de passe. Le serveur enverrait ensuite une r�ponse apr�s avoir v�rifier dans une base de donn�es que l'utilisateur est bien pr�sent dans la base.
N'y connaissant pas grand chose en archi/comm client/serveur, j'ai une foule de questions sur tout �a, j'esp�re que vous pourrez m'�clairer l� dessus:
1 - Je pensais faire le serveur en java � cause de la facilit� d'acc�s � la base de donn�es et l'aspect gestion en g�n�ral. Est-ce que j'ai bon ?
2 - Comment faire communiquer de la fa�on la plus optimale mon client C++ et mon serveur Java ? en faisant un serveur java orient� web (avec des requ�tes sur des jsp/servlets) ? ou en faisant un serveur java orient� r�seau (l� j'my connait pas trop, est-ce que les sockets sont compatibles) ?
3 - Y a t-il vraiment une diff�rence entre la connection en local et depuis internet ? on se connecte � une adresse ip et basta, seul le d�bit change.
Si quelqu'un a un autre plan pour arriver � faire ce que je veux (login/mdp -> authentification sur Bdd et r�ponse), n'h�sitez pas, je prend tout...
NOTE: mon client tourne sur un PDA (PocketPC sous windows mobile) donc les solutions tournant autour de linux sur le client c po possible ;).
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1) tu fais les choix technologiques que tu veux.
2) ben a priori un protocole d�di� sera plus performant que HTTP, enfin bon peut-�tre que HTTP suffit
3) en local tu peux utiliser des "sockets unix" ou "named pipes" au lieu de sockets, ce qui est plus performant