Bonjour � tous
J'ai d�velopp� une application en visual C++ 6.0 capable de piloter un syst�me RFID (identification de puce �lectronique). De base il s'agit d'�change de caract�re sur le port de communication s�rie.
Mon souci est le suivant, le programme en visual c++ 6.0 compil� et utilis� sur un pentium 2 � 200MHz sous windows 98 met pour l'identification environ 12s.
Le m�me programme en visual c++ 6.0 compil� et utilis� sur un pentium 3 � 733MHz sous windows 98 met pour l'identification environ 8s.
Le m�me programme en visual c++ 6.0 compil� et utilis� sur un pentium 4 � 2.8GHz sous windows XP met pour l'identification environ 30s.
Je ne comprend pas le probl�me, le pentium 4 a �t� v�rifi� avec norton , spybot, adaware,et optimiser avec tuneup 2004 sans r�sultats pour l'augmentation de la vitesse.
Pour acceder au port j'utilise les fonctions
WriteFile(); et ReadFile();
Le port s�rie est d�finit � travers une structure DCB ayant 57600 bauds avec un CreateFile sans FILE_FLAG_OVERLAPPED
Le programme est completement synchrone un envoi d'un caract�re puis r�ception d'un caract�re. Le temps entre l'�mission et la r�ception est invariable et n'entre pas en compte pour la diff�rence de vitesse.
La diff�rence est uniquement le temps de traitement du programme entre la derniere reception et la prochaine emission. ce temps varie de 2ms � 8ms en fonction du pc et de l'os et je ne sait pas ce qui gere ce temps. (Temps mesur� entre chaque trame � l'oscilloscope num�rique). Pendant ce temps le prog suit le meme algo pour les 3 cas.
Y'a t il une diff�rence au niveau du code ?
Y a til des priorit� diff�rentes pour g�rer le port com entre XP et 98?
si oui comment les forcer?
Je suis preneur de n'importe quel piste?
Merci � l'avance pour vos r�ponses.