Probl�me de connexion � base de donn�es MySQL avec C++ Builder 6
Bonjour,:cry:
J'ai de s�rieux probl�mes depuis quelques temps avec la programmation. J'en viens � me demander si j'ai oubli� comment je le faisais, si je ne sais plus lire, etc.
Je prendrai le cas le plus simple.
J'ai install� Borland C++ Builder Enterprise 6, EasyPHP 1.8 et MySQL-ODBC 3.5.1 sur ma machine. Je veux tout simplement acc�der � la base de donn�es par d�faut mysql cr�er lors de l'installation de EasyPHP. Ben, j'ai fait comme je le faisais avant, j'ai m�me suivi les instructions de http://www.developpez.com/delphi/faq...ermysqlavecado en vain.
Quand je cr�e par exemple un DSN et que je teste, il n'y a pas de probl�mes, TOUT EST OK.
Quand je retourne dans C++ Builder, que j'utilise le composant TADOConnection pour me connecter et que je teste simplement que le DSN passe depuis l'application, il dit encore que c'est OK. Mais quand, je lui indique mysql dans le champ Entrez le catalogue initial � utiliser: il me marque l'erreur suivante:
"Echec du test de connection en raison d'une erreur survenue lors de l'initialisation du fournisseur. D�faillance irr�m�diable."
Bon, je ne sais m�me pas d'ou setruc vient. J'ai eu des probl�mes avec mon XP Pro que j'ai r�install� mais le probl�me persiste toujours et je ne sais plus quoi faire.
J'attends vos r�ponse car je suis bloqu� dans mon travail.:cry:
Merci encore � vous tous!
Probl�me de connexion � base de donn�es MySQL avec C++ Builder 6
Citation:
Envoy� par Crayon
La raison sans doute pour laquelle sa ne fonctionne pas, c'est que le fichier n'est pas dans le chemin (path). Est-ce que tu as t�l�charg� libmySQL.dll?
Bonjour,
Je confirme ce point.... mais plutot sur le fait que le PATH doit contenir le r�pertoire d'installation de mysql (celui qui contient notamment les dll)...
J'ai rencontr� le meme probl�me, qui s'est r�solu de lui m�me en r�installant le noyau MySQL et en ajoutant l'option d'inclusion du r�pertoire d'installation dans le PATH...
Sinon, autre solution, mettre la DLL dans le r�pertoire de ton appli, mais tu perds alors les �volutions �ventuelles de la dll en cas d'installation d'une nouvelle version MySQL...
A toi de voir.
Bartman.