Ton probl�me vient du fait que double** d�clare en fait un pointeur de pointeur sur des doubles.
C'est pour cela qu'en choisissant cette structure, tu es oblig� d'allouer (puis de d�sallouer) s�paremment chaque ligne de ta matrice, comme le fait Higestromm.
Les seuls avantages de cette structure sont:
-la syntaxe d'un acces: p[i][j], mais 2 acc�s m�moire (pour les 2 pointeurs)
-la rapidit� pour �changer les lignes, qui n�cessite en fait d'interchanger des pointeurs.
On croise souvent la structure pr�c�dente, mais il faut pr�f�rer l'allocation suivante, qui alloue d'un seul coup la matrice:
Code:
double *p=new double[M*N] ;
Il faut acc�der aux �l�ments de la mani�re suivante un peu moins intuitive mais plus rapide pour le processeur (1 seul acc�s m�moire + instructions sp�ciales du processeur)
Le mieux consiste n�anmoins � manipuler les matrices par une classe d�di�e, que tu peux �crire toi m�me ou trouver dans une biblioth�que. Tu n'auras plus alors � t'occuper des d�tails tels que l'allocation.
Le choix de la biblioth�que d�pendera de tes besoins.