[C++] Hello world ne compile pas
Bonjour,
Vous allez sans doute sourire en lisant le sujet, mais moi �a fait quelques jours que je ne comprends pas ce qu'il se passe.
J'ai donc simplifi� mon probl�me au maximum et il en r�sulte que ce code ne compile pas:
Code:
1 2 3 4 5 6 7
| #include <iostream>
int main()
{
std::cout << "Hello World" << std::endl;
return 0;
} |
Les messages d'erreurs sont les suivants :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9
|
------ Début de la génération*: Projet*: test string, Configuration*: Debug Win32 ------
Compilation en cours...
test.cpp
c:\program files\microsoft visual studio 8\vc\include\cstdlib(23) : error C2039: 'exit'*: n'est pas membre de '`global namespace''
c:\program files\microsoft visual studio 8\vc\include\cstdlib(23) : error C2873: 'exit'*: un symbole ne peut pas être utilisé dans une déclaration using
Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://c:\Documents and Settings\invite\Mes documents\Visual Studio 2005\Projects\test string\Debug\BuildLog.htm"
test string - 2 erreur(s), 0 avertissement(s)
========== Génération*: 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ========== |
Alors voil�, j'utilise Visual Studio 2005 Express. J'ai fais plusieurs recherches sur le net, mais je n'ai rien trouv� de fructueux, � part que ca viendrait peut-�tre d'une mauvaise installation :-/
Bien s�r je pourrais aller dans la lib standard et commenter certaines lignes mais j'ai vraiment pas envie de faire �a, j'aurais l'impression de mettre des roues carr�es sur ma voiture.
J'ai fais une recherche �galement sur ce forum mais je n'ai rien trouv�. J'ai peut �tre mal cherch� aussi.
Je n'ai peut �tre pas post� �a o� il fallait, j'aurais peut �tre d� le mettre dans la section des IDE, mais bon, je ne voudrais pas accuser VS 2005 express trop vite non plus.
Voil�, si quelqu'un pouvait m'aider, je pourrais peut �tre enfin coder des trucs d'un niveau un peu plus �lev� qu'un "hello world"... m�me si c'est d�j� le futur de dire bonjour au monde entier.
Merci d'avance!