Bonjour,
je voudrais d�sinstaller toutes les versions de Visual C++ installer sur mon poste Windows, j'ai suivi ce lien mais Visual C++ est toujours install�, je pense que Visual Studio en installe �galement, comment les supprimer ?
Merci
Version imprimable
Bonjour,
je voudrais d�sinstaller toutes les versions de Visual C++ installer sur mon poste Windows, j'ai suivi ce lien mais Visual C++ est toujours install�, je pense que Visual Studio en installe �galement, comment les supprimer ?
Merci
Tu parles des redistributables.
Ils se d�sinstallent depuis al panneau de config->applications comme probablement pr�cis� sur le lien.
Notes avant les diff�rentes versions pr�sentes, car d'autres applis doivent en avoir besoin et il te faudra r�installer les minimums requis par les autres applis.
Par exemple le logiciel de mise � jour d'Apple utilise les dlls, il est en cours d'ex�cution, du coup Visual C++ apparait comme d�sinstall�, mais il n'en est rien les dlls sont toujours l�
dll et redistributables c++ c'est deux choses diff�rentes, m�me si un redistributable C++ contient des dlls.
les dlls redistributables c++ sont dans system32 :
vcruntime*.dll Runtime Library for native code
vccorlib*.dll Runtime Library for managed code
msvcp*.dll C++ Standard Library for native code
concrt*.dll Concurrency Runtime Library for native code
mfc*.dll Microsoft Foundation Classes (MFC) Library
mfcmifc80.dll MFC Managed Interfaces Library
mfcm*.dll MFC Managed Library
mfc*u.dll Unicode MFC libraries end in "u"
vcamp*.dll AMP Library for native code
vcomp*.dll OpenMP Library for native code
aucune n'est retir�e quand je d�sinstalle Visual C++.
Soit c'est des dll oubli�es par les d�sinstalleurs, soit c 'est des dll install� par des logiciels.
Tu peux toujours les effacer � la main, mais tu prends le risque de d�stabiliser le syst�me, fais au moins un pont de restauration.
Si les logiciels ont correctement utilis�s Windows Installer (pour les produits non M$, c'est pas gagn�, et quand on connait ces cochons d'Oracle, c'est rapp�), les dll seront supprim�es quand TOUTES les applications les utilisant ont �t� d�sinstall�es (apr�s un reboot si n�cessaire)..
Il y a des compteurs de r�f�rences avec Windows Installer.
Donc ne prenez pas les mises en garde de @chrtophe � la l�g�re.
Si c'est pour faire des plateformes de test, le mieux, c'est de partir d'une machine vierge.
J'ai 3 points � soulever :
- Je veux juste retirer les dlls pour v�rifier si le Windows Store (msix) installe bien les d�pendances comme indiqu� ici :
Code:<PackageDependency Name="Microsoft.VCLibs.140.00.UWPDesktop" MinVersion="14.0.24217.0" Publisher="CN=Microsoft Corporation, O=Microsoft Corporation, L=Redmond, S=Washington, C=US" />
- Je voudrais installer Windows sur un SSD externe avec Rufus > Windows To Go, je cr�e une ISO sur le site de Microsoft, le SSD sera connect� sur le m�me PC, mais cela ne risque-t-il pas de d�sactiver ma cl� de licence du Windows 11 sur mon SSD interne ?
- J'ai �galement test� :
qui me retourne :Code:Get-AppxPackage -Name "*VCLib*" | Select-Object -Property Name, Version, Architecture | Where-Object {$_.Architecture -eq 'X64'}
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Name Version Architecture ---- ------- ------------ Microsoft.VCLibs.120.00.Universal 12.0.30501.0 X64 Microsoft.VCLibs.110.00 11.0.51106.1 X64 Microsoft.VCLibs.140.00.Debug 14.0.27323.0 X64 Microsoft.VCLibs.120.00.Debug.Universal 12.0.30501.0 X64 Microsoft.VCLibs.140.00 14.0.30035.0 X64 Microsoft.VCLibs.140.00.UWPDesktop 14.0.30035.0 X64 Microsoft.VCLibs.140.00.UWPDesktop 14.0.30704.0 X64 Microsoft.VCLibs.140.00 14.0.30704.0 X64
Si c'est pour faire des plateformes de test, le mieux, c'est de partir d'une machine vierge. (BIS)Citation:
- Je veux juste retirer les dlls pour v�rifier si le Windows Store (msix) installe bien les d�pendances comme indiqu� ici :
Si c'est une machine vierges (ou une VM vierge) vous n'allez pas �tre pollu� par des cas foireux de "d�sinstallation" barbares.
"Windows Store" doit utiliser Windows Installer et on peut activer les ses logs :
https://learn.microsoft.com/en-us/troubleshoot/windows-client/application-management/enable-windows-installer-logging
Si �a ne l'installe pas, les traces indiqueront pourquoi.
Le sc�nario n'est pas simulable via des VMs ?
Je cr�� une machine virtuelle sur Azure, mes applications msix Visual C++ fonctionne m�me si Visual C++ redistributables n'a pas �t� install� via ce lien. Les d�pendances sont bien g�r�es.