Ex�cuter en autonome un fichier compil� par codeBlock
Bonjour � tous.
J'ai �crit un bout de code en C avec code::blocks. C'est un truc d'une centaine de ligne avec plusieurs fonctions. Mais tr�s simple en fait. La question est donc tr�s g�n�rale. Disons pour faire court que je cherche � reconna�tre des "pattern" dans un tableau de caract�re ( en l' occurrence une vulgaire cha�ne de caract�res). Ce que j'ai �crit fonctionne tr�s bien et pour ne pas compliquer les choses, je n'ai pas utilis� de GUI . Le pattern retourn� par le code s'affiche correctement. Donc ex�cut� avec Codeblocks, tout marche. Quand je compile cela j'obtiens un fichier de sortie qui devrait �tre un ex�cutable.
Je suis sous Ubuntu et j'ai demand� � ce dernier d'ex�cuter le fichier compil� comme s'il �tait un ex�cutable... mais �a ne marche pas. Je ne peux pas le lancer tout seul ?
La finalit� de la chose est d'obtenir un ex�cutable que je lancerai � partir d'un script Python pour r�cup�rer le pattern tant d�sir�.
Ma question est donc tr�s simple, pourquoi le fichier objet g�n�r� par codeBlocks n'est-il pas autonome ? J'ai �galement fait un test avec un vulgaire "helloworld" qui lui aussi refuse de fonctionner tout seul.
PS Ah, pardon si � partir du terminal je fais ./<nom de mon executable> ca marche