bonjour j'aimerais savoir ou on peut apprendre le C++ pour unreal ungine ou si je dois commencer par des cours normal car le C++ peut etre utilis� dans beaucoup de domaine
merci d'avance pour les r�ponses.
Version imprimable
bonjour j'aimerais savoir ou on peut apprendre le C++ pour unreal ungine ou si je dois commencer par des cours normal car le C++ peut etre utilis� dans beaucoup de domaine
merci d'avance pour les r�ponses.
tu peux apprendre un cours normal , le +C+ UE est du C++ standard , mais il demande de conna�tre le moteur en plus du C++
merci sa va me servir beaucoup
Bonjour,
Pour commencer � faire un jeu vid�o, je ne partirai pas sur du C++, mais juste sur du Unreal Engine avec blueprint. Cela permet de mettre en place des comportements simples, sans pour autant �tre plong� dans le C++. Apr�s, il est possible que Unreal Engine ne soit pas le meilleur moteur pour d�buter.
Salut :D
Pour apprendre � utiliser le moteur Unreal Engine, je te conseille d'abord les sources officielles d'Epic, qu'ils am�liorent continuellement :
- Section d'apprentissage du site officiel Dev EpicGames
- Documentation
- Chaine YouTube
Ensuite, je tiens � pr�ciser qu'il existe deux langages sur Unreal Engine : le C++ et les Blueprints (bon, y a aussi du python, mais c'est juste pour automatiser les t�ches dans l'�diteur, pas pour le gameplay). En r�alit�, ils sont compl�mentaires, comme l'explique tr�s bien une vid�o d'Alex Forsythe. Tu peux donc apprendre les deux en m�me temps, m�me si c'est vrai que les Blueprints sont bien plus accessibles pour un d�butant ! :)
Je peux aussi te conseiller des cours en vid�o, � la fois sur YouTube (gratuitement) et sur la plate-forme Udemy (c'est payant, mais attention, il ne faut jamais les acheter au prix de base ! Ils sont presque toujours � 10 ou 15�, donc � -90% :mouarf:).
Les meilleurs cours en C++ pour Unreal Engine sont donn�s par les personnes suivantes :
- Udemy : Ben Tristem � Greg Wondra � Stephen Ulibarri � Tom Looman
- YouTube : Dev Enabled � Reubs (Reuben Ward) � Virtus
Enfin, c'est extr�mement important d'acqu�rir les bases en C++ via des ouvrages list�s ici.
Bon courage ! :mrgreen: