Erreur de selection avec Javascript
Bonsoir � tous. Je me tourne vers vous pour un probl�me assez �trange que j'ai du mal � comprendre. je cr�e un petit jeu sur navigateur et dans mon code (� certains endroit du code) lorsque je s�lectionne un �l�ment par son id (�l�ment que j'ai cr�e) �a ne marche pas et lorsque j'affiche en console j'ai un beau "null" je ne vous dis pas combien j'en suis exasp�r� tellement j'ai pass� du temps dessus alors que le plus dure reste � g�rer.
je met un extrait de code
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42
| function CreateEnnemies() {
var ennemie = document.createElement('img');
ennemie.src = 'images/ennemie.png';
ennemie.id = 'ennemie';
ennemie.style.width = '80px';
ennemie.style.height = '40px';
ennemie.style.position = 'absolute';
ennemie.style.left = Math.round(Math.random() * 260) + 'px'; // Les ennemies apparaitrons aléatoirement sur l'espace de jeu
// 265 représente la taille de l'écran moins la taille d'un ennemie. Ainsi ils n'apparaitrons pas en dehors de l'écran
conteneur.appendChild(ennemie);
// console.log(parseInt(getComputedStyle(conteneur).width));
}
ct2 = 0;
setInterval(() => {
CreateEnnemies();
ct2++;
if (ct2 == 1) {
var deleteEnnemies = $('#ennemie');
$.each(deleteEnnemies, function(index, elt) {
if (parseInt($(this).css('top')) == 600) {
$(this).remove();
}
});
ct2 = 0;
}
}, 2200);
// Détection des collisions balles-ennemies
var bal = document.querySelector('.container #ball');
function collisionsBallesEnnemies() {
var deleteEnnemies = $('#ennemie');
console.log(deleteEnnemies);
console.log(document.getElementById('#ball'));
}
collisionsBallesEnnemies()<br><br> |
Je cr�e un �lement (une image) avec un id�e ennemie. Mais ce que je ne comprends pas c'est que dans le setInterval j'arrive � s�lectionner l'�l�ment mais dans la fonction collisionsBallesEnnemies �a ne marche pas que ce soit avec du js native ou du jQuery.
En esp�rant que je trouverais solution je solicite de l'aide. Cordialement