Tutoriel C++ 17 en d�tail : Simplification du code
Chers membres du club,
J'ai le plaisir de vous pr�senter une s�rie de tutoriels qui pr�sente en d�tails des notions du C++ 17. Dans ce tutoriel, nous allons aborder la simplification du code.
� Vous pourriez vous dire que la plupart des nouvelles fonctionnalit�s du langage (sans parler des am�liorations de la biblioth�que standard) sont l� pour permettre d'�crire du code plus simple, plus propre. La s�rie � C++ 17 en d�tail � passe en revue la plupart des choses les plus importantes encore d'actualit�. J'ai essay� de choisir quelques fonctionnalit�s qui rendront votre code plus compact d�s le d�part. �
Bonne lecture.
:fleche: Retrouvez les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le C++.
C++ 17 en d�tail : Apprendre la programmation avec des t�ches asynchrones
Chers membres du club,
J'ai le plaisir de vous pr�senter ce deuxi�me tutoriel de la s�rie C++ 17. Dans cette partie, vous allez apprendre � travers ce tutoriel � utiliser les t�ches asynchrones en C++.
� Avec C++11/14, nous avons finalement obtenu la gestion des fils d�ex�cution dans la biblioth�que standard. Vous pouvez d�sormais cr�er un objet std::thread plut�t qu��tre tributaires de biblioth�ques tierces ou de l�API d�un syst�me. De plus, les traitements asynchrones sont �galement possibles gr�ce � future.
Par exemple, en 2014, j�ai �crit au sujet de l�utilisation de t�ches asynchrones dans cet article : Tasks with std::future and std::async.
L�utilisation de fils d�ex�cution multiples est un aspect majeur du C++ moderne. Au sein du comit� de standardisation de C++, il existe un groupe � SG1, Concurrence � d�di�, charg� d�apporter de nouvelles fonctionnalit�s au standard. �
Bonne lecture ;).
:fleche: Retrouvez les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre la programmation C++.
C++ 17 en d�tail : clarifications sur le langage
Chers membres du club,
J'ai le plaisir de vous pr�senter un autre tutoriel de la s�rie C++ 17. Dans cette partie, vous allez apprendre les fonctionnalit�s qui clarifient certaines parties complexes du langage telles que l'�lision de copie et l'ordre d'�valuation des expressions.
� Vous savez tous ceci: C++ est un langage tr�s complexe, et certaines (voire la plupart) de ses parties pr�tent fortement � confusion. L'une des raisons de ce manque de clart� pourrait �tre la libert� de choix laiss�e aux impl�mentations et compilateurs � par exemple, pour permettre des optimisations plus agressives ou pour rester compatible avec les versions ant�rieures (ou avec le C). Parfois, il s'agit simplement d'un manque de temps, d'efforts ou de coop�ration. C++17 passe en revue certains des �trous� les plus notoires et les traite, ce qui nous permet de mieux comprendre le fonctionnement des choses.
J'aimerais aujourd'hui aborder les th�mes suivants:
� l'ordre d'�valuation;
� l'�lision de copie (optimisation facultative apparemment mise en �uvre sur tous les compilateurs populaires);
� les exceptions;
� les allocations de m�moire pour les donn�es align�es (ou suralign�es). �
Bonne lecture ;)
:fleche: Retrouvez les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre la programmation C++.