C'est donc cette derni�re version qui est sur le codepen.
Je vous envoie un lien d�s que c'est mont� sur le site de test.
Version imprimable
C'est donc cette derni�re version qui est sur le codepen.
Je vous envoie un lien d�s que c'est mont� sur le site de test.
Bonjour,
les � Template Strings � ne sont pas pris en compte par IECitation:
window.open(`popup.php?nom=${id}G.jpg`,'',`scrollbars=yes,resizable=yes,width=420,height=${height}`);
Voir : Can i Use : Template Strings
Bonjour NoSmoking,
Merci de ton alerte je vais regarder cela.
Vois-tu une alternative simple pour IE ?
A l'ancienne alors:
Code:
1
2
3
4
5 const win=window.open( "popup.php?nom="+id+"G.jpg`", "", "scrollbars=yes,resizable=yes,width=420,height="+height );
Et je ne saurais trop te sugg�rer de g�rer la fermeture du popup dans le code de "popup.htm";
quelque chose comme �a...
Code:window.addEventListener("blur",function(){if(opener){this.close()}})
Merci.
Je regarde cela ce soir.
Et en parlant d'�volution... le coup du popup d'agrandissement, j'avais pas revu �a depuis 15 ans;
Cela n'en reste pas moins tr�s pratique et ergonomique.
Je ne faisait que r�pondre � :Citation:
Envoy� par Doksuri
Citation:
Envoy� par boteha
Pas de souci et je vous remercie encore de votre aide � vous trois.
Autrement :
Actuellement je g�re cela avec un code � l'ancienne dans le code html du pop-up :Citation:
Envoy� par Javatwister
Code:<p><a href="#" onclick="window.close();">Fermer</a></p>
Comme le pop-up est une fen�tre c'est surtout la case de fermeture de la fen�tre qui est utilis�e.
Merci de ta suggestion mais elle m�rite r�flexion.Citation:
Envoy� par Javatwisqter
Je me m�fie des m�canismes o� tu forces la main de l'utilisateur.
Peut-�tre veut-il ouvrir deux ou trois pop-up pour comparer les images.
Si tu as 50 images � fermer cela ira vite avec Control-W.
Le pop-up est une page secondaire par rapport � la page principale d'o� il provient. Il est naturel de le fermer pour revenir � la page principale. Donc tu auras rarement 50 pop-up d'ouverts.
Bref m�rite r�flexion.
C'est quand m�me un peu ce que tu fais en ouvrant de facto une nouvelle fen�tre !Citation:
Je me m�fie des m�canismes o� tu forces la main de l'utilisateur.
C'est bien d'�tre pr�venant mais si les pop-up sont bloqu�e et envoy�es dnas un nouvel onglet, cela ne servira pas � grand chose !Citation:
Peut-�tre veut-il ouvrir deux ou trois pop-up pour comparer les images.
Dans ce cas il serait bon que tu le pr�viennes de ce raccourci, et si il est au courant il conna�t s�rement le clic droit et ouvrir dans une nouvelle fen�tre !Citation:
Si tu as 50 images � fermer cela ira vite avec Control-W.
L'id�e est de s'appuyer au maximum sur les outils standard du navigateur et de ne pas d�cider � la place de l'utilisateur.
Je pense que vous �tes d'accord, cette approche fait consensus.
Bonjour,
La modification de javatwister pout IE est int�gr�e au codepen.
Non ! mais ce n'est pas grave, si c'est r�solu pour toi utilise le bouton r�solu.Citation:
Je pense que vous �tes d'accord, cette approche fait consensus.
C'est quasi-r�solu mais j'attends mes tests en production qui seront faits pendant le week-end.
Bonjour,
J'ai mis en ligne sur mon site de test et cela fonctionne tr�s bien, y compris sous IE.
Maintenant je me permets de compliquer un peu le probl�me.
J'ai ajout� au d�but du codepen un certain nombre de liens dont certains sont "normaux" et d'autres ouvrent un pop-up.
Code:<a id="PS" href="nouscab.php#PS" onclick="window.open('nouscab.php#PS','','scrollbars=yes,resizable=yes,width=420,height=420'); return false;">Site sécurisé</a>
Cette fois la seule variable est le nom de l'ancre et je l'ai mis dans l'ID car je ne vois comment la r�cup�rer autrement.
Mais je ne vois pas trop comment cibler tous ces liens et tout faire cohabiter dans le m�me script.Code:
1
2
3
4 const win=window.open( "'nouscab.php#"+id+", "", "scrollbars=yes,resizable=yes,width=420,height=420" );
M�me principe qu'avec les images:
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 document.getElementById('parent').addEventListener('click', function(e){ if(e.target.nodeName === 'IMG') { const idImg = e.target.id.split('X'); const id = idImg[0]; const height = idImg[1]; const win=window.open( "popup.php?nom="+id+"G.jpg", "", "scrollbars=yes,resizable=yes,width=420,height="+height ); } if(e.target.nodeName === 'A' && e.target.id) { const win2=window.open( "#"+e.target.id, "", "scrollbars=yes,resizable=yes,width=420,height=420" ); e.preventDefault(); } })
<mode d�sabus�>Citation:
Maintenant je me permets de compliquer un peu le probl�me.
<a href="" target="">Lien</a> ce qui est simple, doit rester simple sauf si tu as des actions chez window.open.</mode d�sabus�>