Chemin de recherche des Include
Bonjour,
Je m'essaye douloureusement au C++ et j�essaye de g�n�rer sous Visual studio 2019 Community � Putty � un projet open source, il y a des erreurs RC1015 � cause du fichier version.h pour la ligne #include "version.h"
Je r�ussi � g�n�rer en :
Mettant en dur le path complet :
Citation:
#include "C:\Users\gabri\Documents\Visual Studio 2019\Projects\putty\version.h
ou
en recopiant le fichier version.h dans un autre repertoire "C:\Users\gabri\Documents\Visual Studio 2019\Projects\putty\windows"
�a marche mais c�est pas top et je voudrais comprendre.
Je suppose qu�il y a un probl�me de chemin de recherche des includes dans le projet.
J�ai cherch� � ajouter le chemin relatif de version.h dans � propri�t�s du projet � -> C/C++ -> Autres r�pertoires Include
mais tout ce que j�ai essay� ne marche pas.
Suite � recherches, j�ai des doutes sur le point de d�part du chemin relatif, c'est :
- le r�pertoire du fichier projet (.vcxproj) ?
- le r�pertoire du fichier ou se trouve la directive include ?
- autre ?
Pourriez vous m�aider ?
Compl�ments :
Chemin complet des fichiers concern�s :
"C:\Users\gabri\Documents\Visual Studio 2019\Projects\putty\version.h" (include non trouv�)
"C:\Users\gabri\Documents\Visual Studio 2019\Projects\putty\windows\VS2012\pageant\pageant.vcxproj" (un des projets qui pose probl�me)
"C:\Users\gabri\Documents\Visual Studio 2019\Projects\putty\windows\VS2012\putty.sln" (r�pertoire de la solution)
"C:\Users\gabri\Documents\Visual Studio 2019\Projects\putty\windows\version.rc2" (Version.rc2 est le fichier qui contient la directive include)
https://www.chiark.greenend.org.uk/~...ty/latest.html (Page telechargement sources Putty au cas ou �a int�resserait quelquu'un Putty est un teminal serie tres connu)
Contenu de � Autres repertoires Include � brut de t�l�chargement
..\..\..\./;..\..\..\charset/;..\..\..\windows/;..\..\..\unix/;%(AdditionalIncludeDirectories
M�me probl�me, avec des include, ou avec des fichiers lus � l'ex�cution
Bonjour � tous,
Ce qui suit concerne des programmes "console".
Depuis quelque temps (� vrai dire je ne sais pas bien depuis quand, car j'ai parfois de longues p�riodes sans rien coder), donc peut-�tre quelques semaines ou deux ou trois mois, j'ai, moi aussi des probl�mes avec mes #include lorsque les fichiers en question ne sont pas dans le m�me dossier que mon fichier .cpp. Le syst�me me r�pond syst�matiquement que le fichier en question n'existe pas.
M�me probl�me avec les library.
M�me probl�me avec les fichiers qui doivent �tre ouverts � l'ex�cution (avec fopen_s) qui ne sont pas dans le m�me dossier que celui qui contient le .exe.
Je pr�cise que ces nombreux programmes qui ne marchent plus, ont march� de nombreuses ann�es : subitement un programme qui marchait correctement, ne marche plus et on me dit � chaque fois "impossible d'ouvrir le fichier xxx, ce fichier n'existe pas".
� chaque fois, je contourne le probl�me avec un copier-coller � la main dans mon code .cpp ou en copiant le fichier � inclure dans le m�me dossier que celui de mon .cpp, s'il s'agit d'un include, ou en copiant le fichier que je voulais ouvrir � l'ex�cution dans le m�me dossier que celui o� se trouve mon .exe.
Mais, c'est p�nible...
Je suppose que quelque chose a chang� dans la syntaxe d'appel de fichiers, soit des fichier � inclure dans le code, soit des fichiers � lire � l'ex�cution, mais quoi ? Qu'est-ce qui a chang� ?
S'il y a une nouvelle syntaxe, je m'y conformerai, mais justement, j'ignore quelles sont les nouvelles r�gles !
Merci d'avance pour toute aide.