Bonjour,
j'aurai voulu savoir si il �tai possible d'affecter la valeur d'une variable javascript dans une variable php?
Je sais que l'inverse se fait, mais dans ce sens je n'ai pas la r�ponse.
mer�i
Version imprimable
Bonjour,
j'aurai voulu savoir si il �tai possible d'affecter la valeur d'une variable javascript dans une variable php?
Je sais que l'inverse se fait, mais dans ce sens je n'ai pas la r�ponse.
mer�i
js -> cot� client
php -> cot� serveur
ce que tu "peux faire"
serait de passer ta variable js par l'url et la r�cup�rer par ton php apr�s rafraichissement par un GET
en fait, dans l'enchainement logique d'une page, d'un point de vue de l'ex�cution :
- ex�cution du code PHP (serveur)
- ex�cution du javascript et du HTML (client)
il n'est alors plus possible d'interragir avec le PHP, � moins de refaire un aller / retour serveur, en soumettant un formulaire par exemple.
Dans ce cas, si tu transmet ta variable javascript comme variable de ton formulaire, tu peux tout � fait la r�cup�rer en PHP avec un $_GET ou un $_POST, selon le cas ;)
client/serveur ok,
le truc c que je veu r�cup�rer le r�sultat d'un confirm js pour une suppression.
j'�tai mal parti car l'�xecution de ma boite de confirmation se faisait sur la meme page que ma suppression,donc dans tout les cas mon enregistrement aurai �t� supprim� si j'avai recharg� ma page.
Mais je suis b�te,j'avai pas pens� � mettre mon code js sur l'action du bouton de validation lors du choix de l'enregistrement � supprimer...:?
on sort du cadre de php mais bon... le confirm, fait le sur le onsubmit de ton form ;)
D�sol�, c'est vrai qu'au fur et � mesure des r�ponse je m'apper�oi que je suis pas dans le bon post, mais j'aurai pens� que le passage de variable pouvai se faire aussi js->php sans acc� au serveur.
quant � ta r�ponse c'est ce que je suis en train de faire.
Mer�i ;)