Salut tlm,
Est ce que quelqu'un aurait une id�e s'il existe une fonction en visual C++ qui permetterait de convertir un nombre de 4 chiffres en format hexad�cimal?
Merci d'avance.
Version imprimable
Salut tlm,
Est ce que quelqu'un aurait une id�e s'il existe une fonction en visual C++ qui permetterait de convertir un nombre de 4 chiffres en format hexad�cimal?
Merci d'avance.
Tout depend de ce que tu veux en faire... affichage ?
un p'tit "printf like" de derriere les fagots avec un %x
Non, ce n'est pas pour affichage. En fait, j'ai une fonction qui prend en param�tre un h�xad�cimal.
ben, tu te fiches de savoir si c'est ta variable est en h�xa ou pas. un nombre reste un nombre (pour le programme du moins, apr�s comment toi tu le vois, c'est une autre histoire).
quel est le prototype de ta fonction ?
Conversion d'un byte vers de l'HexAscii, il suffit de l'appeller autant de fois que necessaire
:tagcode:Code:
1
2
3
4
5
6 void ByteToHexAscii(BYTE src, BYTE *pa ) { ((src>>4)>9) ? *pa =(src>>4)+0x41-10 : *pa =(src>>4)+0x30;// nibble High pa++; ((src&0xF)>9) ? *pa =(src&0xF)+0x41-10 : *pa =(src&0xF)+0x30;// nibble low }
L'hexad�cimal c'est une repr�sentation.Citation:
Envoy� par mambo
Donc que tu rentres Fonction(16) ; ou bien Fonction(0x10) c'est rigoureusement la m�me chose.
Par contre si tu rentres Fonction ("0x10") effectivement il faut faire une conversion de chaine de caract�res ce qui n'existe pas de base.
CString::FormatCitation:
Envoy� par mambo
Apparement, CString::Format() n'est pas le fonctionnement requis...
tant qu'on ne saura pas de quoi il en retourne... il sera difficile de r�pondre correctement...
Il existe une classe Convert.
voir le lien suivant:
http://msdn.microsoft.com/library/fr...classtopic.asp
c'est du .net ,�a commence � faire beaucoup pour une simple conversion...Citation:
Envoy� par Denn's
d'ailleurs �a serait pas mal que l'auteur de ce post pr�cise un peu plus les choses, avec un bout de code par exemple.
�a eviterait des palabes inutiles....
:D
En fait, j'ai un entier de 4 chiffres, j'ai juste besoin de sa repr�sentation h�xad�cimal qui est une variable string (j'ai trouv� la fonction qui me permettait de faire cette transition). Cette variable va �tre le param�tre d'entr�e d'une fonction qui me retourne le code ASCII.
Merci.
alors un sprintf avec un %04X devrait suffire ,apr�s il suffit de transferer la chaine dans une string.
si tu utilises les MFC voir CString::Format.
:D