-
Build / Release
Bonjour
Apr�s avoir d�velopp� mon application, comment faire pour construire un executable (.exe) en mode Release, qui contient toues les librairires et DLL utilis�s dans mon code, et pr�t � �tre d�ploy� sur n'importe quelle machine?
J'utilise MS Visual C++ 6
Merci
-
Tu ne peux.
Mais tu dois avoir moyen de g�n�rer un installeur, pas contre (mais peut-�tre pas avec visual 6 seul).
-
+1. oblig� de faire un install... surtout si tu es sous VS2005 (voire meme 2003).
en VC6, tu as des outils gratuits pour faire ca simplement (Inno Setup...)
-
Un zip qui contient ton exe ainsi que les DLLs et donn�es utilis�es.
Les librairies sont statiques (sinon ce sont des dlls :roll: ) et donc int�gr�es � ton exe, si c'est de ca que tu parlais.
Donc en d�compressant dans un dossier pour ton appli c'est d�ployable.
Si il ya besoin d'autres choses qu'une simple install xcopy ne fournit (enregsitrement de DLL COM par exemple), tu peut utiliser un .bat et ou des .reg pour effectuer ces traitements apr�s d�compression.
-
Hop, pendant que j'y suis j'ai un probl�me similaire.
Je suis sous visual C++ 2005 version pro et j'essaie de faire un helloworld plus ou moins capable de fonctionner sur d'autres ordinateurs (si ca marche sous win xp je serais d�ja content).
J'ai compil� en mode release et d�termin� les dll � inclure:
kernel32.dll
msvcp80.dll
msvcr80.dll
msvcrt.dll
ntdll.dll
Bon, je sais qu'il y en a dans le tas que je peux virer mais je les ai mis par s�curit�. L'ennui c'est que sur deux autres ordis (syst�me xp comme mon ordi de d�veloppement mais sans visual studio) le programme refuse obstin�ment de se lancer en pr�textant une "configuration �ronn�e de l'exe, veuillez r�installer", sans m�me me dire qu'il manque une dll.
D'o� vient le probl�me?
-
Ca y est, j'ai trouv� !
En fait, il y a un dossier \Microsoft Visual Studio 8\VC\redist\x86 qui contient tous les fichiers devant �tre inclus pour la redistribution. On a d'ailleurs tout � fait le droit de le faire d'apr�s ce que j'ai pu lire.
Ce serait pas une mauvaise chose � ajouter dans la faq je crois.
-
Ah oui, il devait manquer le manifest.
-
salut,tu as �a dans le post it faq:
http://www.developpez.net/forums/sho...72#post1047972
dans ton cas tu ne dois pas avoir de manifest ?
:D
-
Ca ne doit pas concerner le manifest de mon applic puissque logiquement il est inclus dans l'exe. Mais maintenant ca semble fonctionner tr�s bien en le fournissant avec ces fichiers.