Bonjour,
Je voudrais utiliser une classe en c++ builder, ma classe est faite mais je ne sais pas comment l'instancier au d�marrage de l'application via :
Merci pour votre aide.Code:Principal *pPrincipal = new Principal(12);
Version imprimable
Bonjour,
Je voudrais utiliser une classe en c++ builder, ma classe est faite mais je ne sais pas comment l'instancier au d�marrage de l'application via :
Merci pour votre aide.Code:Principal *pPrincipal = new Principal(12);
Salut,
plusieurs possibilit�s
soit directement dans le constructeur de ta Form
ta classe Principal doit �tre instanci�e dans la classe TForm
ou de mani�re locale dans par exemple un gestionnaire de Bouton
OnButtonClick
cordialement
Merci beaucoup pour ta r�ponse, mais l� n'est pas le probl�me. J'ai deux fichiers, le fichier cpp qui contient ma classe et une tforme dans laquelle j'utilise l'�venement de la fen�tre "OnShow" pour �crire mon new de ma classe se trouvant dans l'autre fichier qui est donc un fichier cpp. mais quand je compile, il y a probl�me et la compilation est refus�e, lorsque je regarde o� se trouve cette erreur, c'est ma ligne new qui pose probl�me mais je ne sais pas pourquoi ?
Quand je compile sans ma ligne Principal *pPrincipal = new Principal(12);, la compilation se fait sans probl�me (ma classe est donc accept� et correct !) mais avec ma ligne Principal *pPrincipal = new Principal(12);, la compilation est refus�e ! voil� mon probl�me...
Salut,
Peux tu poster ta classe
Vordialement
Attention aux fuites m�moires sur une d�claration dynamique avec l��v�nement OnShow !
L'ent�te du fichier de la classe (.h) a t-elle bien �t� d�clar�e dans la TForm ?
Quelle est pr�cis�ment l'erreur de compil ?
Sinon il faut effectivement les sources pour voir ce qu'il se passe.
Yves
Salut,
Je vous remercie pour vos aides pr�cieuses mais j'ai trouv� le probl�me ! Il fallait tout simplement ajouter l'en-t�te "#include "Classe.cpp" � mon tform, maintenant �a compile sans probl�me.
Je tiens � vous tous vous remercier.