Bonjour, je fais un exercice d'opneclassroom dans le cours sur javascript et je n'arrive pas � coder le carr� de x, function carre1(x) quand x prend certaine valeur. Auriez vous une piste? Merci
Version imprimable
Bonjour, je fais un exercice d'opneclassroom dans le cours sur javascript et je n'arrive pas � coder le carr� de x, function carre1(x) quand x prend certaine valeur. Auriez vous une piste? Merci
salut, j'ai trouv� la 1ere r�ponse mais je ne trouve pas la 2i�me. Auriez-vous une piste?
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 // Renvoie le carré de x function carre1(x) { return x*x ;// Ajoutez votre code ici return 0; } // Renvoie le carré de x const carre2 = x => 0; // Ajoutez votre code ici console.log(carre1(0)); // 0 console.log(carre1(2)); // 4 console.log(carre1(5)); // 25 console.log(carre2(0)); // 0 console.log(carre2(2)); // 4 console.log(carre2(5)); // 25
Le return 0 ne sert � rien, la ligne n'est jamais interpr�t�e car le return de la ligne pr�c�dente sort de la fonction ...Code:
1
2 return x*x ;// Ajoutez votre code ici return 0;
pour la seconde notation regarde du cot� de "arrow function"
:salut:
En utilisant le JS d'aujourd'hui :
Code:
1
2
3 const carre2 = x => x**2; console.log(`carre2(7) = ${ carre2(7) }`);
variable
@Diegomarck, il y a diff�rentes fa�ons de faire un carr� en JS, mais je pense que ce qui te manque pour l�instant c�est surtout de te familiariser avec les deux notations de fonction en JavaScript.
:arrow: La notation traditionnelle avec le mot-cl� function, on dirait que tu la ma�trises, mais tiens compte de la remarque de SpaceFrog : le second return 0 ne sert � rien. En fait, tout ce qui se trouve apr�s la premi�re instruction return sera ignor�, on appelle �a parfois du code mort.
:arrow: La notation fl�ch�e, en anglais arrow function, vient elle-m�me en deux variantes : avec accolades { } ou sans.
Quand il n�y a pas d�accolades, le return est implicite. Ainsi, la syntaxe
est �quivalente �Code:x => { return x*x; }
Optionnellement, tu peux mettre des parenth�ses autour de l�argument. Moi je trouve �a plus clair, mais c�est juste une question de go�t.Code:x => x*x;
Code:(x) => x*x;
Je ne sais pas je comprend juste qu'il essaye de parler d'une fonction � la quelle on passe en param�tre une valeur qui peut changer ... donc une variable.
Qui parle de ne pas pouvoir calculer un carr� ?
Bonjour,
:nono:
ensuite il montre qu'il a trouv� le code pour une �criture � standard �, d�finition de fonction,Citation:
Envoy� par Diegomarck
mais pas pour la notation fl�ch�eCitation:
return x*x ;// Ajoutez votre code ici
Citation:
const carre2 = x => 0; // Ajoutez votre code ici
Merci � tous pour vos nombreux messages!;)
En effet la phrase est ambigu�..Citation:
je n'arrive pas � coder le carr� de x, /./ quand x prend [une, ou] certaine(s) valeur(s).
Tu as des exemple des "certaines" valeurs pour les quelles tu ne peux pas calculer le carr� ?
Bien que je reste persuad� que ce n'est pas le sens de la question ...)