-
Assembleur et C ou C++
Bonsoir � tous cela fais des ann�e je progrramme en assembleur par exemple un projet de panneau affichage matrice mais � cot� je vois aussi beaucoup de projets semblables mais en C ou C++ et qui fonctionent tr�s bien .
Ma question est la suivante avantage d'n language � l'autre (asm et C ouu C++) merci
-
Poser ce genre de question sur un forum C++ vous fera recevoir que des r�ponses tr�s tr�s biais�es. :mouarf:
S'il n'y avait pas d'avantages � un langage particulier, il aurait disparu.
En r�sumant tr�s tr�s rapidement mon point de vue.
L'assembleur, �a n'existe pas. Il y a des assembleurs, m�me sur un type de CPU particulier, il peut en avoir beaucoup de diff�rent (syntaxiquement, le jeu d'opcode reste le m�me).
Le seul "avantage" de l'assembleur, c'est le contr�le totale sur les commandes envoy�s au CPU (ou GPU etc...) mais c'est tr�s sp�cifique (votre code ne fonctionnera que sur un nombre extr�mement restreint de plateformes) et le moindre algorithme prend un temps fou � impl�menter, et de plus en plus avec la complexification des circuits.
Le C et le C++ sont des langages de plus "haut" niveau, rendant le code bien plus portable et beaucoup beaucoup beaucoup plus simple, et rapide � mettre au point.
Le C a l'avantage par rapport en C++ d'�tre plus r�pandu, surtout sur les plateformes peu connues et sur les petites "configs".
Le C++ est plus "puissant" car il dispose de plus de paradigmes que le C.
Le C n'est que proc�durale, le C++ peu aussi bien g�rer du full proc�durale que de la POO, de la programmation g�n�rique, de la m�ta-programmation, du code "fonctionnel".
Le C++ a quand m�me l'inconv�nient d'�tre "un peu plus" complexe � apprendre. Mais le code C++ est g�n�ralement plus simple car utilisant des concepts de plus "haut" niveau.