[S�curit�] web c�t� client - JS, Angular, Firebase, Rxjs
Bonjour,
Je suis un peu perdu avec toutes les versions diff�rentes que j'entends concernant des questions que je me pose sur la s�curit� web.
D�j�, je sais qu'on peut jouer avec la console pour modifier l'affichage client, HTML/CSS, je sais �galement qu'on peut appeler des requ�tes webservice quant on le souhaite, faire des injections sql avec les inputs...
Les questions que je me pose encore:
→ Peut-on modifier un script JS c�t� client ? Peut-on ex�cuter des fonctions lorsqu'on le souhaite ?
Exemple: Imaginons la fonction suivante dans mon service Angular:
Code:
1 2 3
| setCharacter(playerId: string, character: string){
firebase.database().ref("characters").child(`${playerId}/character`).update(character);
} |
→ Est-ce que l'utilisateur pourrait changer la valeur d'un param�tre ? Et du coup est-ce que l'utilisateur pourrait l'ex�cuter la lancer lui-m�me (en manipulant la console ou je ne sais quoi) ?
→ Si tout �a est possible quel est l'int�r�t d'utiliser rxjs pour faire des updates, exemple:
Code:
1 2 3
| saveBooks() {
firebase.database().ref('/books').set(this.books);
} |
On pourrait modifier this.books et donc enregistrer n'importe quoi ?
Un ami me dit que l'utilisateur peut absolument tout faire c�t� client et un autre me dit qu'il n'est pas possible d'aller jusque l�, donc je suis confus. Mon objectif est d'avoir conscience de ce qui est possible de faire c�t� client et donc de bien g�rer ma s�curit� !
Si quelqu'un pouvait me remettre les id�es au claire, je lui serai �ternellement reconnaissant :D
Merci d'avance !