Je cherche a splitter une chaine du style "8-%20-blob"
et je voudrais splitter selon la chaine "-%20-"
Afin de r�cup�rer d'un cot� : "8" et de l'autre "blob"
Tout est dans le titre ^^ Comment faire ?
Version imprimable
Je cherche a splitter une chaine du style "8-%20-blob"
et je voudrais splitter selon la chaine "-%20-"
Afin de r�cup�rer d'un cot� : "8" et de l'autre "blob"
Tout est dans le titre ^^ Comment faire ?
Citation:
Envoy� par ADJ Design
Comme �a :
A+Code:
1
2
3 Dim c As String = "8-%20-blob" Dim Sep() As String = {"-%20-"} Dim p() As String = c.Split(Sep, StringSplitOptions.None)
et en C# ?
j'ai tent� ca :
Code:
1
2
3
4 sRecu = "8-%20-blob" string sep = "-%20-"; string[] tabRecu = sRecu.Split(sep,StringSplitOptions.None);
Mais ca marche pas trop
Effectivement si vous aviez correctement titr� votre message on aurait pu vous dire que ce n'est pas possible par cette voie en C# :roll:
Il vous faut donc passer par les expressions r�guli�re g�r�es en .Net via System.Text.RegularExpressions
et un truc dans le style ca donne quoi?
Code:
1
2 string[] mots = mot.Split("-%20-",RemoveEmptyEntries);
:koi:Citation:
Envoy� par anto
j'avais oubli� �a
string[] mots = mot.Split("-%20-",StringSplitOptions.RemoveEmptyEntries);
par contre je ne suis pas sur de la syntaxe mais je pense que c'est possible en regardant de plus pr�s la fonction string.split()
J'en doutes, mais bon je suis pas infaillible ;)Citation:
Envoy� par anto
sinon on peut bricoler avec replace pour transformer la chaine s�paratrice en un seul caract�re impos� qu'on utilise apr�s pour le split :lol:
Et non tu n'est pas infaillible ;) car il n'y a pas de soucis pour employer String.Slit en C# (ca fait pas parti de VB mais bien du type String).Citation:
Envoy� par neguib
La bonne syntaxe est :
Le truc nul c'est qu'il n'y a pas de surcharge permetant de ne passer qu'un seul s�parateur en string. Il faut obligatoirement passer par un tableau de string.Code:
1
2
3 string sRecu = "8-%20-blob"; string[] sep = { "-%20-" }; string[] tabRecu = sRecu.Split(sep,StringSplitOptions.None);
Sinon comme tu le disais le regex aussi une tr�s bonne solution.
Excellent !! Ca marche a 100% Bravo !!
Merci � tous de votre participation !!
:roll: l� faut pas pousser, ce n'est parce que tu n'as pas compris ce que je voulais dire qu'il faut aussi dire n'importe quoi sur ma propre compr�hension du sujet, je connais les surcharges de String.Split et je sias faire la dif�rence entre un framework et un langage :?Citation:
Envoy� par Kikos31
mais seul VB (Microsoft.VisualBasic) poss�de une fonction sp�cifique qui peut directement utiliser une string comme s�parateur
D�sol�, j'ai effectivement mal compris ta r�ponse... pas la peine de me :sm: , je disais �a gentillement.Citation:
Envoy� par neguib
M�me si tu t'�tais gourr�, �a n'aurait pas �t� dramatique non ? Moi m�me j'ai r�pondu a cot� hier dans un post BackGroundWorker :oops: , sur 5000 messages t'as bien te planter quelques fois ;) ?
:lol: oh oui plus d'une fois :aie:Citation:
Envoy� par Kikos31