Bonjour � tous,
J'essai actuelement d'uploader un fichier en passant un formulaire � une autre page grace � XMLHttpRequest mais aparement ce n'est pas possible.Est ce que quelqu'un aurait une solution ?
Merci pour eventuelles suggestions ;)
Version imprimable
Bonjour � tous,
J'essai actuelement d'uploader un fichier en passant un formulaire � une autre page grace � XMLHttpRequest mais aparement ce n'est pas possible.Est ce que quelqu'un aurait une solution ?
Merci pour eventuelles suggestions ;)
Fais le en PHP, c'est tellement plus simple...
voir http://fr3.php.net/manual/fr/reserved.variables.php au paragraphe $_FILES
Merci � toi mais je le fais d'habitude en php mais la jai besoin que seul la div dans lequel se trouve le formulaire se rafraichisse et non la page entiere.Citation:
Envoy� par guy777
Si quelqu'un � la solution se serait merveilleux.
Apr�s quelques recherches sur Internet ,il semble qu'un Upload en javascript SEUL soit impossible. Toutes les solutions que j'ai trouv�es font intervenir soit PHP, soit une applet Java, et autres langages. Si quelqu'un a effectivement la solution, je suis aussi preneur.
Bonjour tout le monde,
Aparement mon post n a pas fait fureur ou peut etre que je me suis mal exprim� par rapport � mon probl�me.
J imagine que beaucoup parmis vous utilisent Ajax pour valid� des formulaires sans que la page ne soit integralement relanc�e par le naviguateur.
Je n avais jamais rencontr� de probl�me avec cette methode jusqu au jour ou j ai voulu permettre a l utilisateur de pouvoir uploader un fichier image a partir d un formulaire.
Ma page php ou se trouve le formulaire utilise donc du type file dans son formulaire et lorsque celui ci est valid� par l utilisateur, une fonction javascript est solicit� pour execut� une autre page php qui recupere les informations du formulaire et execute une requette sql pour valid� lenregistrement dans une table.
Le probleme est que ce proc�d� Ajax n est fait que pour recuperer du texte et n a certainement pas le droit d acceder au disque dur pour recuperer le fichier en question.
J ai pas mal cherch� sur les differents forums et les quelques exemples que j ai pu trouv� n etait pas tres explicite.
Si quelqu'un a une id�e......
Merci beaucoup
Salut,
En Ajax, l'upload de fichier ce fait (sans ajax) :-)
Tu dois utiliser un post de formulaire classique pour envoyer un fichier.
Par contre, l'astuce r�side dans l'attribut target de ta balise form.
Pour �viter de rafraichir ta page enti�re, tu cr�e un iframe par exemple:
<iframe name='cible'></iframe>
Ensuite tu modifies ta balise form ainsi
<form target='cible' ...>
Ainsi, c'est un post tout a fait standard qui est fait, mais le r�sultat et
affich� dans l'iframe. Ce que tu vas retourner dans le code de l'iframe,
c'est un script javascript qui va appeler la fonction callback de ta page
principale, ainsi:
Enfin... un petit peu de CSS fera l'affaire pour rendre ton iframe "invisible".Code:
1
2
3
4 <script language='javascript' type='text/javascript'> parent.fonctionCallBack(); </script>
pour des raison de compatibilit�, il est pr�f�rable de ne pas utiliser
display: none, ni visibility: hidden. (il faut faire un width: 1px; height: 1px;
overflow: hidden; border: 1px solid white;) c'est plus safe
Ca a bien l'air d'etre ce qu il me fallait.:PCitation:
Envoy� par marcha
Merci � toi, je fait le test et vous tien au courant
Merci a toi ca resoud mon prrobl�me et c'est simple ;)
Juste un truc � voir par rapport � la fonction parent.callback car je vois pas trop � quoi elle sert pour le moment.
@+ :D
La fonction callback est utile si tu dois faire qqch suite � l'upload,
par exemple, cr�er dynamiquement une balise img qui affiche l'image
que tu viens d'uploader.
Ou alors tu peux appeler une autre fonction en cas de probl�me.