Salut � tous,
J'ai un probl�me avec un PopupMenu, parce que quand j'essaye de le faire s'ouvrir avec un clic gauche, il veut pas et reste sur un clic droit
Y'a-t-il un param�tre � changer autre part que dans ses propri�t�s ?
Version imprimable
Salut � tous,
J'ai un probl�me avec un PopupMenu, parce que quand j'essaye de le faire s'ouvrir avec un clic gauche, il veut pas et reste sur un clic droit
Y'a-t-il un param�tre � changer autre part que dans ses propri�t�s ?
Salut !
PopupMenu1->AutoPopup = false;
A plus !Code:
1
2
3
4
5 void __fastcall TForm1::FormMouseDown(TObject *Sender, TMouseButton Button, TShiftState Shift, int X, int Y) { PopupMenu1->Popup(Left + X, Top + Y); }
Par d�faut, le Popup s'active sur clic droit, c'est �crit dans la doc. Pour l'avoir sur clic gauche, on programme l'�v�nement OnMouseDown de l'objet cliqu�. Si c'est un Popup menu qui s'affiche par exemple sur simple clic de la forme principale, on �crira ceci sur l'�v�nement OnMouseDown.
Cet �v�nement nous donne X,Y ce qui nous permet d'afficher le PopupMenu � l'endroit du curseur (car le OnClick ne donne pas X,Y). Comme cet �v�nement s'ex�cute sur clic gauche, le PopupMenu s'affichera sur clic gauche mais ce comportement n'est pas standard.Code:
1
2
3
4
5 void __fastcall TForm1::FormMouseDown(TObject *Sender, TMouseButton Button, TShiftState Shift, int X, int Y) { PopupMenu1->Popup(Left+X,Top+Y); }
� bient�t
Gilles